Sexe : l'étincelle s'éteint après un an

Publié le Lundi 08 Juillet 2013
Sexe : l'étincelle s'éteint après un an
Sexe : l'étincelle s'éteint après un an
La fréquence de vos parties de jambes en l'air diminue de jour en jour ? C'est normal, car après un an, l'étincelle sexuelle commencerait à disparaître, selon une étude britannique publiée dans le Daily Mail.
À lire aussi


Dans un couple, le désir sexuel disparaîtrait après un an, selon une nouvelle étude parue dans le DailyMail. Si au début d’une relation, l’étincelle est bien présente - en témoignent les nombreux ébats quotidiens - passée la deadline d'une année, la libido s'essouffle, et les parties de jambes en l'air se font plus rares.

D'après l'étude, 43% des couples qui partagent une relation depuis quatre ans font l'amour à peine quelques fois dans le mois. Pire, après 15 ans, 15% ne batifoleraient plus que quelques fois dans l'année ! À l'inverse, 15% des jeunes amoureux (moins d'un an), admettent avoir des relations sexuelles tous les jours, contre seulement 5 % pour les autres couples.

Interrogés sur la qualité de leur vie sexuelle, 40 % des sondés la considèrent comme « passable » ou avouent qu'elle « pourrait être mieux ». La solution pour pimenter leurs ébats ? Sur les 2 000 personnes interrogées, 33% on déclaré utiliser du lubrifiant, tandis que 24% estiment que s'habiller sexy ou regarder des pornos favoriserait les choses. 17% choisissent d'éteindre la lumière.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Désir sexuel et sentiments sont-ils dissociables ?
Sexe : le désir des hommes est-il différent du désir des femmes ?
Fantasmes et désirs : apprendre à les distinguer pour une vie sexuelle épanouie