Daisy Dunnett : pour vivre plus longtemps, soyez une cougar !

Daisy Dunnett : pour vivre plus longtemps, soyez une cougar !
Daisy Dunnett : pour vivre plus longtemps, soyez une cougar !
Et si le secret de la longévité, c’était d’épouser un petit jeune ? Daisy Dunnett en est persuadée : si elle a jusqu'ici tenu jusqu'à cent ans, c’est parce qu’elle a épousé David, trente ans de moins qu’elle. La centenaire britannique fait une apologie en bonne et due forme de son toyboy.
A lire aussi

Quand David est né, Daisy était déjà mariée avec trois enfants. Pourtant, ces deux-là se sont croisés cinquante ans plus tard et se sont mariés. Une centenaire britannique fait parler d'elle dans la presse en prétendant que sa longévité est due à sa relation avec un homme âgé de 33 ans de moins qu'elle.

Daisy Dunnett a épousé son amour d'enfance, Frank Pitchers, à 22 ans. Trois enfants plus tard et une vie bien remplie, elle devient veuve à 72 ans. Résignée à finir seule, la retraitée ne s'imagine pas du tout pouvoir retomber amoureuse. Un nouveau voisin s'installe alors dans son lotissement, et très vite elle sympathise avec lui. Il s'appelle David, il a 39 ans et il est célibataire. « Il m'a proposé un jour de tondre ma pelouse en même temps que la sienne, puis nous avons pris un café et tout est parti de là. » Dix ans plus tard, alors que le couple coule des jours heureux, David fait une demande en mariage à Daisy, le jour de ses 82 ans.

Les deux amants ont 33 ans d
'écart et affirment que cela ne leur a jamais posé problème.  « On s'est toujours aimé et c'est tout ce qui comptait, explique David. Mentalement, elle est en pleine forme, mais ses pauvres jambes la lâchent car elle a travaillé toute sa vie debout dans une boutique. » C'est donc David qui fait la cuisine et qui veille sur son épouse centenaire. 

Daisy ne sait pas forcément ce qu
'est une « Cougar », mais elle attribue à son jeune époux sa forme rayonnante et son physique très préservé : « Je pense vraiment qu'à présent je serais morte s'il n'était pas là. Si vous êtes une personne âgée et que vous vivez seul, c'est très facile d'abandonner et de ne pas se nourrir correctement par exemple. David me donne une raison de profiter à fond de la vie