Sexe: comment retrouver l'envie d'avoir envie ?

Publié le Lundi 07 Juillet 2014
Sexe: comment retrouver l'envie d'avoir envie ?
Sexe: comment retrouver l'envie d'avoir envie ?
Les ingrédients sont connus, la recette maintes fois testée est imparable et pourtant, il est parfois si difficile de la réussir. Question de pudeur, de manque de confiance, d’interdits nuisibles… Autant d’entraves au vrai bonheur. Mais, comment enfin être sûre de s’éclater au lit ? La réponse, ici et tout de suite.
À lire aussi


Qu’est-ce qui rend quelqu’un sexuellement désirable ? Les critères de beauté n’ont pas d’impact : certaines personnes sont loin des canons du moment et pourtant très courtisées, d’autres sont tout à fait au goût du jour mais se désolent dans leur coin de ne pas avoir pléthore de potentiels partenaires, ni même un seul.

Et non, l’acte sexuel ne se résume pas à l’insertion d’un pénis dans un vagin

Un point est commun à tous ceux et celles qui séduisent et ont une vie sexuelle épanouie : ils ont confiance en eux, vivent librement leur désir et l’expriment, au contraire de ceux qui se privent sans cesse, de crainte d’être jugés. Or se mettre à nu devant un partenaire connu/inconnu, et dire son envie de telle ou telle chose dans l’acte sexuel, sachant qu’il n’y a pas de normatif, que ce qui plaît à un ne plaît pas à un autre et que ce qui plaît à un n’est pas identique chaque jour… La chose est assez délicate pour ne pas la compliquer davantage.
Par ailleurs, l’acte sexuel ne se résume pas à l’insertion d’un pénis dans un vagin, il est fort heureusement aussi riche que l’imagination le permet, mais on ne sait instinctivement quoi faire avec qui, et les interdits - selon les cultures - mettent un frein à certaines possibilités. A titre d’exemple, la masturbation qui a traversé le XVIIe siècle sous le sceau de la condamnation, continue aujourd’hui d’être une activité honteuse pour certains, qui se privent ainsi de la masturbation à deux, pourtant très excitante pour d’autres.

>> Meetic, le site de rencontres le plus recommandé par les célibataires – Profitez de 3 JOURS GRATUITS* ! <<

Savoir entraîner l’autre dans sa gourmandise

Le meilleur moyen d’avoir une vie sexuelle telle qu’on la souhaite, c’est de laisser libre cours à sa curiosité, à son envie et d'entraîner l’autre dans sa gourmandise. Mais la plupart du temps, les célibataires se disent qu’étant seuls, ce n’est pas le moment de s’y intéresser. Puis, en couple, pour certains, les vies sociales, familiales et professionnelles deviennent souvent prioritaires, et toutes les excuses deviennent bonnes pour ne pas essayer ; qu’importe, pensent les couples, puisqu’ils sont unis. Le temps passe et la seule chose qui progresse est la monotonie, voire la fadeur des rapports sexuels, qui font qu’un bon livre, une tablette de chocolat ou un match de foot finissent par être préférables. Ce qui n’a pas été communiqué à l’autre, c’est l’envie, et c’est l’envie de l’autre qui pourtant donne envie…
Au final, au lieu de la douce union des corps qui « re-génère », ce sont les mots durs, les silences assassins, les mensonges ou les trahisons qui prennent la relève. Car on ne peut pas faire l’économie du corps, il parle plus vite et mieux que les mots (c’est la raison pour laquelle de nombreuses études autour de l’embauche, par exemple, mettent en avant qu’un sourire, un visage lumineux, une expression sereine peuvent souvent plus que des propos étayés).
A l’inverse, ceux qui savent ce qui les mène à la jouissance sont curieux de se découvrir encore et encore (un individu n’est jamais figé dans une ou des pratiques qui restent intangibles tout au long de sa vie, les goûts et les couleurs changent). Ceux qui cherchent à comprendre le corps de l’autre, à le satisfaire, éprouvent souvent des délectations soudaines à des moments inattendus, parce qu’ensemble ils ont découverts de nouvelles portes de la volupté, et cette jouissance nouvelle les rend pétillants, séduisants, attirants ; ils apparaissent, auprès de tous, comme solaires. Ces couples-là s’épaulent dans la vie quotidienne, nourrissent sans cesse la confiance en soi de leur partenaire, font mutuellement flamboyer leur existence.

Jouir du plaisir de faire jouir avant de jouir soi-même…

On n’apprend guère ces choses-là dans les livres. S’il y a des manuels pour expliquer des pratiques, rien ne décrit jamais ce qu’il se passe lorsque deux partenaires en confiance se regardent dans le blanc des yeux pour jouir du plaisir de faire jouir avant de jouir eux-mêmes. Rien ne décrit jamais comment ceux et celles qui vivent sans retenue leur sexualité trouvent d’un seul coup d’oeil des partenaires qui leur ressemblent. Et pour cause, ce sont précisément ceux qui n’ont pas besoin de livres qui savent d’instinct reconnaitre un être qui leur convient.
Mais pour ceux qui manquent de confiance en eux qui se sentent vulnérables en dévoilant leur intimité, il faut rappeler que rien n’est jamais plus attirant et plus fort que l’authenticité. Ce qui trouble, c’est un grain de peau particulier, une voix qui caresse ou excite, une odeur qui exalte, une habitude, une manière de faire unique. Et celui ou celle qui joue avec ses différences, marque les autres de son empreinte, laisse derrière lui une effluve irrésistible.

Il faut oser être soi, pour être vu, entendu, désirer. Et pour être soi librement, il faut commencer par essayer … et mesurer l’effet produit.

* Offre valable jusqu'au 03/08/2014 et uniquement pour toute nouvelle inscription.