Camera : où télécharger la nouvelle appli photo pour mobile de Facebook ?

Camera : où télécharger la nouvelle appli photo pour mobile de Facebook ?
On se demandait ce que Facebook allait bien pouvoir faire d'Instagram, rachetée pour plus d'un milliard de dollars par Mark Zuckerberg. Le groupe s'en est tout simplement servi comme modèle pour créer une nouvelle application : « Camera ». Elle n'est pour le moment disponible que sur l'AppStore US d'Apple.


Après son rachat pour près d’un milliard de dollars, on pensait voir Instagram absorbé par Facebook ; finalement, le réseau social a décidé de se servir de cette application photo pour mobile comme d’un modèle pour créer « Camera ». L’application « rend l’utilisation des photos de Facebook plus rapide et facile » a déclaré le directeur des produits de Facebook, Dirk Stoop, dans un communiqué de presse sur Facebook.com. Elle ressemble beaucoup au modèle, surtout au niveau de l’écran permettant de mettre des filtres sur les photos, mais également celui qui permet de les publier. Le plus de cette application, c’est bien évidemment l’interface complète avec notre profil Facebook ; il est ensuite possible de liker et tagger toutes les photos mises en ligne.

Le réseau social développe de plus en plus ces applications pour mobile, auxquelles ses membres consacrent toujours plus de temps. Facebook a d’ailleurs encore du mal à se positionner dans ce secteur ; un gros manque à gagner financier pour Le groupe de Mark Zuckerberg. Certains y voient même une des raisons de la chute de l’action Facebook lors de son entrée en bourse la semaine dernière. Mais après avoir perdu plus de 18 % lors des dernières séances, les titres ont enfin terminé en hausse hier soir, à 33,03 dollars.

Sarah Jumel


Démonstration vidéo de l’application « Camera » :




Source : lesechos.fr  
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Facebook : échec de son entrée en bourse ?
So.cl : le nouveau venu des réseaux sociaux par Microsoft
Top applications iPhone : appli gratuites et payantes de recettes de cuisine

Dans l'actu
comments powered by Disqus