Cadeaux de Noël : ce que veulent les femmes

Cadeaux de Noël : ce que veulent les femmes
Cadeaux de Noël : ce que veulent les femmes
Le compte à rebours des fêtes de fin d'année a bel et bien commencé et, avec lui, le marathon des cadeaux. Vêtements, produits high tech, bijoux, que comptez-vous offrir aux femmes de votre entourage pour Noël et surtout, que veulent-elle ? Nous avons posé la question à six d'entre elles, voici leurs réponses…

Les idées cadeaux de Julie M., 23 ans

Une séance photo avec un photographe professionnel
« Généralement, je ne demande rien de particulier pour les fêtes de fin d’années. Je suis de nature assez impulsive donc, quand je veux quelque chose, j’ai tendance à me l’offrir immédiatement sans attendre Noël, mon anniversaire ou la Saint-Valentin, par exemple. Mais, il y a quelques semaines, je suis tombée sur le site Internet d’un photographe professionnel. Il propose des séances photo et la constitution d’un book à un prix relativement abordable. Je ne suis pas particulièrement portée sur la mode, mais c’est toujours sympa d’avoir de belles photos de soi. Plus tard, je serai fière de les montrer à mes enfants et petits-enfants. »

Les idées cadeaux d'Alexandra M., 32 ans

Un ordinateur
« Mon ordinateur, c’est ma vie ! Il renferme des centaines d’heures de musique, des dizaines de films, des photos de vacances, etc. Il me sert également à regarder des séries qui ne sont pas diffusées sur les chaînes françaises, à écouter des radios étrangères ou à rester connecter avec mes amis aux quatre coins du monde via Facebook ou Twitter. Mais récemment, mon ordinateur a rendu l’âme après être tombé. Je me sens démunie sans lui. Alors si le Père Noël pouvait avoir la gentillesse de déposer un PC flambant neuf au pied de mon sapin, je lui en serai éternellement reconnaissante. »

Les idées cadeaux de Julienne G., 45 ans

Saint-Nicolas est plus important que Noël
« Je n’attends rien pour Noël. J’aurai forcément quelque chose car mon mari ne supporte pas de ne rien m’offrir. Ce sera peut-être une écharpe ou une autre petite babiole, mais pour moi, Noël est une fête pour les enfants. Les adultes ont des milliers d’occasions de se faire des cadeaux tout au long de l’année, lors des anniversaires de mariage par exemple. Par ailleurs, je trouve dérangeante cette période ou chacun se sent obligé de courir les magasins pour faire des cadeaux sans avoir parfois pas les moyens de s’offrir l’essentiel. Enfin, j’ai été élevée dans une culture dans laquelle Saint-Nicolas était plus important que Noël ; ceci explique peut-être mon détachement pour cette fête. »

Les idées cadeaux de Liliane P., 58 ans

Le bonheur de mes proches
« Je n’ai aucun besoin particulier. N’importe quelle délicate attention me fera donc plaisir pour les fêtes. Mais avec mes enfants, je m’attends à tout. Qu’il s’agisse de mon anniversaire ou de Noël, ils prennent toujours un malin plaisir à me surprendre. L’année dernière, j’ai eu deux places en première catégorie pour le spectacle de Florence Foresti. Dans l’absolu, ce qui me fait réellement plaisir à chaque Noël c’est d’avoir mes proches autour de moi, assis à la même table, autour d’un bon repas et de les savoir heureux et en bonne santé. Leur bonheur est le plus beau des cadeaux. »

Les idées cadeaux de Delphine A., 35 ans

Un pull, une robe, des chaussures, un parfum…
Pour Noël j’ai fait une liste des cadeaux mais au lieu de la poster au Père Noël, je l’ai donné à mon amoureux. J’y demande un pull tout doux, une petite robe, de jolies chaussures, un parfum qui sent bon et plein d’autres trucs de filles. J’y ai ajouté mes tailles, ma pointure et les marques dont j’apprécie les collections. Ainsi, il n’a pas le droit à l’erreur. Je lui ai précisé que sa valeur ajoutée serait qu’il m’offre quelque chose dans lequel il aimerait me voir.

Les idées cadeaux de Fanny R., 24 ans

Un Lumix
…et des pellicules Polaroid (elles coûtent un bras). Je suis dans ma période monomaniaque de la photo et j’en ai marre de prendre des clichés tout moches et pixelisés avec mon téléphone portable. En général pour Noël, je demande de petits luxes que j’ai du mal à m’offrir moi-même. Mais pour être honnête, je me réjouis davantage des festivités que du cadeau en lui-même. Je rêve depuis des mois de mes (courtes) vacances de Noël. Je vais les passer vautrée dans mon salon à manger des sablés à la cannelle, tout en regardant de vieilles VHS avec mes frères et sœurs. Nous habitons loin les uns des autres et les moments où nous sommes tous réunis dans la même maison sont trop rares.  

Crédit photo : Polka Dot



VOIR AUSSI

Nos idées de cadeaux de Noël made in France
Cadeaux : ce que veulent les hommes
Noël : 270 euros de budget cadeaux par famille
Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ?

Dans l'actu
comments powered by Disqus