series
Vous avez pleuré devant "Normal People" ? Vous allez adorer "Conversations with friends"
Publié le 11 février 2022 à 16:05
Par Pauline Machado | Journaliste
Pauline s’empare aussi bien de sujets lifestyle, sexo et société, qu’elle remanie et décrypte avec un angle féministe, y injectant le savoir d’expert·e·s et le témoignage de voix concernées. Elle écrit depuis bientôt trois ans pour Terrafemina.
On avait adoré "Normal People", l'autrice irlandaise Sally Rooney a décidé de se prêter à l'exercice de l'adaptation sérielle une nouvelle fois. Tant mieux, "Conversations with friends" s'annonce tout aussi réussi.
Après "Normal People", Sally Rooney adapte en série "Conversation with friends" © BBC3
La suite après la publicité

Sally Rooney s'est entourée de la même équipe créative que lors du tournage de Normal People pour mener à bien ce nouveau projet : Lenny Abrahamson à la réalisation et Alice Birch au scénario. A l'image de l'oeuvre précédente, son livre Conversations with Friends (paru en 2017) se mue ici encore en une mini-série de 12 épisodes qui aborderont "une histoire de passage à l'âge adulte", décrit l'autrice irlandaise.

Le rapport à l'autre, à soi, l'amour, l'amitié, la dépendance, le tout avec honnêteté et l'ambiguïté, incarnent autant de thèmes qui seront de nouveau auscultés avec la justesse, l'humour et la sobriété qui font la marque de la romancière.

"Sally Rooney capture parfaitement et magnifiquement la dynamique compliquée des relations dans ses histoires", notait d'ailleurs la vice-présidente des contenus de Hulu (plateforme de streaming qui diffusera le show aux Etats-Unis, ndlr) Beatrice Springborn, dans un communiqué annonçant sa sortie pour mai 2022 sur la chaîne américaine Hulu.

Photo de la série "Conversations with Friends" de Sally Rooney © Hulu

Dublin en toile de fond

Là aussi, c'est la ville de Sally Rooney et capitale irlandaise qui sert de décor à cette fresque moderne. L'intrigue se déroule autour de deux étudiantes qui y sont installées : Frances (Alison Oliver), que Hulu décrit comme "observatrice, cérébrale et vive" et sa meilleure amie et ancienne petite copine Bobbi (Sasha Lane), "sûre d'elle, franche et convaincante".

Après une performance de poésie, le duo rencontre un couple de trentenaires mariés, Melissa et Nick, interprété par Jemima Kirke et Joe Alwyn dont elles se rapprochent. Elle est écrivaine, lui est acteur, et les deux jeunes femmes commencent à passer de plus en plus de temps en leur compagnie, l'amitié initiale se transformant petit à petit en liaison passionnée. De quoi déstabiliser la relation entre Bobbi et Frances, qui ont rompu 3 ans auparavant mais demeurent - jusque-là du moins - inséparables.

"[Si] tous les personnages sont complètement fictifs et que leurs exploits sont en grande partie le fruit de mon imagination, le monde dans lequel ils vivent était et est très similaire au monde dans lequel je vivais lorsque j'ai écrit le livre", a précisé Sally Rooney dans l'émission PBS NewsHour. Vivement.

Pour l'instant, sa diffusion n'a pas encore été annoncée en France.

Mots clés
series News essentielles Culture
Sur le même thème
"On se marre tous les jours, j'adore ses choix, son travail" : la déclaration d'amour de Raphaël à Mélanie Thierry play_circle
Lifestyle
"On se marre tous les jours, j'adore ses choix, son travail" : la déclaration d'amour de Raphaël à Mélanie Thierry
17 juin 2024
Les articles similaires
"Une poupée qui me ressemble" : la créatrice de "Grey's Anatomy" veut célébrer la première Barbie noire ! play_circle
Culture
"Une poupée qui me ressemble" : la créatrice de "Grey's Anatomy" veut célébrer la première Barbie noire !
5 juin 2024
Une actrice de "The Last of Us" victime d'attaques misogynes car les fans de la série... Détestent son personnage play_circle
Culture
Une actrice de "The Last of Us" victime d'attaques misogynes car les fans de la série... Détestent son personnage
23 août 2024
Dernières actualités
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes play_circle
Culture
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes
12 septembre 2024
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo" play_circle
Société
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo"
12 septembre 2024
Dernières news