La "méditation" de Britney Spears ? Regarder la série "Euphoria"

La "méditation" de Britney Spears ? La série "Euphoria"
La "méditation" de Britney Spears ? La série "Euphoria"
La série HBO "Euphoria" a bien des fans, et pas des moindres. Parmi eux, une personnalité enfin "libérée" : la chanteuse Britney Spears.
À lire aussi

"J'ai regardé une série incroyable : Euphoria. Bon dieu, c'est trop bon !". Le moins que l'on puisse dire, c'est que la série HBO de Sam Levinson n'a pas laissé Britney Spears indifférente. L'espace d'une publication Instagram, la chanteuse enfin "libérée" de la tutelle de son père n'en finit pas de chanter les louanges du show, pointant notamment ses "intrigues folles".

Mais ce n'est pas tout. Britney Spears a spécialement choisi de visionner Euphoria dans le cadre de la semaine de sensibilisation à la santé mentale. Et déclare avec enthousiasme : "En visionnant cette série, j'ai soudainement senti toute mon anxiété s'en aller... Ce divertissement était comme une méditation pour moi". La chanteuse conseille même la série à celles et ceux qui veulent "garder le sourire". Tout en l'avouant, smiley l'appui : "Oui, je la rattrape un peu en retard...".

Une forme de thérapie ?

Pour Britney Spears, Euphoria pourrait réguler notre anxiété à l'instar de "la thérapie par le son, l'immobilité, le yoga et les retraites de moine". Ni plus ni moins. Une analyse qui peut susciter une certaine perplexité. Effectivement, la série HBO, très sombre, n'est pas vraiment connue pour son atmosphère feelgood et rassurante, sa cocasserie ou sa bonne humeur communicative... Mais tout cela ne compte pas forcément pour contrer l'anxiété.

D'autant plus, comme le décrypte le magazine en ligne Stylist, Euphoria est également une série "magnifique" emplie du "glamour des années 2000" et pas totalement dépourvue "de moments de rire et d'une bonne dose de paillettes", délivrant volontiers "beaucoup de joie au milieu de ses moments les plus sombres".

On imagine donc volontiers l'intérêt qu'a pu susciter la série chez Britney. Et dans les commentaires de la publication Instagram, ses fans abondent à l'unisson : "Oui, cette série est brillante !", "On a besoin de toi pour faire un caméo dans Euphoria !", "Je crois que toutes les personnes ayant vécu un trauma trouvent cette série réconfortante", "Tu es une reine qui a très bon goût". On suit ses recos ?