"Femmes en mouvement" : venez écouter des expertes parler transports

Les femmes dans la ville, un sujet de demain.
Les femmes dans la ville, un sujet de demain.
Le collectif "Femmes en mouvement" donnera le 17 septembre prochain la parole à des dizaines d'expertes pour un colloque 100% féminin sur la mobilité de demain. Ne le ratez pas.
A lire aussi

La semaine européenne de la mobilité débutera le 16 septembre prochain. A cette occasion, le collectif Femmes en mouvement organisera sa première conférence intitulée "Partager l'audace - Nouvelles prises de parole pour nouvelle mobilités", à laquelle sont conviés celles et ceux qui souhaitent y assister.

Pourquoi un colloque 100% féminin ? Parce que, trop longtemps, le domaine des transports est resté exclusivement aux mains des hommes, ainsi que l'explique Marie-Xavière Wauquiez, la fondatrice du collectif, . Spécialiste du secteur (elle est l'auteure de l'ouvrage "Taxis en 3D", ingénieure en Génie Chimique et Consultante indépendante en développement durable auprès des collectivités locales), celle-ci a souhaité, pour la première fois, donner la parole à un pool d'experts exclusivement constitué de femmes. Parmi elles, Marie-Christine Bernard-Hohm, ethnologue-urbaniste, Charlotte de Vilmorin, fondatrice de Wheeloz et bloggueuse, Véronique Haché, directrice du syndicat Autolib' Métropole, Bénédicte Tilloy, Directrice Générale Adjointe SNCF Réseau et Laure Wagner, porte-parole de Blablacar, mais aussi à une pilote de rallye, qui viendront, toutes, parler de la mobilité de demain.

Enjeux économiques, écologiques et sociaux, économie du partage, nouvelles technologies, nouvelles alternatives aux modes de déplacements actuels... tous ces thèmes seront abordés lors de cette journée organisée à la Fondation Mozilla. Il ya sera évidemment également question de la place de la femme dans l'espace public et dans les transports, elles qui déconcent le manspreading, ces hommes aux jambes écartées dans le métro, le harcèlement de rue et dans les transports, dont les comportements et les besoins diffèrent bien souvent de celui des hommes, et dont la parole et les solutions doivent être entendues.

Femmes et hommes sont donc attendus nombreux pour cet événement auquel vous pouvez vous inscrire gratuitement et dès maintenant ici .