30 Day Arm Fitness Challenge : le nouveau défi pour des bras en béton

Vous voulez de gros biscottos pour la rentrée ? Relevez le challenge !
Vous voulez de gros biscottos pour la rentrée ? Relevez le challenge !
Vous avez déjà des abdos en béton et un fessier rebondi ? Il ne vous reste plus qu'à vous occuper de vos bras en relevant le 30 Day Arm Fitness Challenge !
A lire aussi

Vous avez complété le Squat Challenge et vous avez un fessier ferme et rebondi ? Vous avez éclaté le Top Body Challenge et on pourrait râper de l'emmental sur vos abdos tant ils sont définis ? Bon, que vous manque-t-il alors ? Des gros biceps balèze pour pouvoir porter une Smart à un bras (au moins) ? Alors ça tombe bien, voici votre nouveau challenge.

Ça s'appelle le Arm Fitness Challenge, ça se joue sur trente jours (comme les squats, facile) et ça a été lancé par le site Refinery29 .

Jetons tout de suite un oeil au calendrier.

Le 30 Day Arm Fitness Challenge
Le 30 Day Arm Fitness Challenge

Alors certes, vu comme ça, c'est un peu vague. Heureusement, le site Refinery29 a créé des gifs pour illustrer chaque épreuve. Et pour les réaliser, vous n'aurez besoin que de deux petites haltères.

Parmi les exercices, on retrouve :

  • Les "rows" : qui consistent simplement à relever les haltères au niveau des épaules en se courbant un peu.
  • Les "shoulders" : classiques, il suffit de lever les haltères au-dessus de sa tête, bras tendus.
  • Les "biceps" : bras collés le long du corps, on ne relève que les avant-bras.
  • Les "triceps" : corps fléchi, on tend les bras vers l'arrière le long du corps et on les ramène devant.

Il est conseillé de commencer avec des poids de 3 kg, quitte à augmenter au fur et à mesure du challenge - ou à alterner selon les épreuves, si vous en avez plusieurs à disposition. Avec ce challenge, la coach Angelique Millis garantit des résultats rapides avec des effets visibles sur la posture, la coordination, la stabilité et bien évidemment la force.

Le challenge commence en douceur, avec un exercice par jour seulement pendant les dix premiers jours, avant d'augmenter la cadence de jour en jour pour cumuler jusqu'à quatre exercices en une session. En y allant progressivement et en vous familiarisant avec chaque exercice pendant dix jours, vous pourrez y aller plus fort plus facilement et enchaîner sans trop de mal - chaque exercice restant relativement court (pas plus de deux séries de dix d'affilée, ça se gère pas trop mal).

De plus, vous pourrez facilement intégrer ce challenge à votre routine actuelle si vous en avez déjà une. Voyez ça comme un bonus pour rajouter de jolis biceps fermes au reste de votre silhouette.

Pour voir tous les exercices en détails, rendez-vous sur Refinery29 .