Dans son sketch, elle commence comme ça : "Moi j'avais un mec qui avait très envie de pratiquer la sodomie avec moi, et au lieu de m'en parler, de m'écouter, de regarder mes codes physiques, il posait son pénis à l'entrée de mon anus et il attendait. Ça n'a aucun sens !" Sur Instagram, ce moment d'humour de Swann Périssé a été vu 5,5 million de fois sur Instagram, comme l'indique Claire Arnoux, la présentatrice de l'émission "On a du nouveau" qui recevait l'humoriste sur NOVO19, le 23 janvier. Mais comme dans la plupart des sketchs de Swann Périssé, lorsqu'on rit, on apprend quelque chose en même temps aussi.
À lire aussi : "Pourquoi je montre mes seins", le coup de gueule anti-sexisme de Swann Périssé
À travers ce sketch, Swann Périssé aborde le sujet délicat mais ô combien important du consentement. "On essaie de parler du viol par surprise et notamment du fait qu'aujourd'hui, on va stigmatiser des femmes qui, par exemple, assument leur sexualité, leurs désirs sexuels, leur envie d'avoir une sexualité épanouie en sous-entendant que, de toute façon, elles méritent ce qu'on leur impose, explique-t-elle. Et je dis qu'on peut avoir envie d'une sexualité épanouie et clamer haut et fort qu'on adore certaines pratiques jugées indécentes mais ne pas avoir envie qu'on nous les impose."
Et pour celles et ceux qui auraient du mal à comprendre, l'humoriste à une comparaison simple : "C'est pas parce que t'adores les fraises que t'as envie, qu'au coin de la rue, quelqu'un t'en fourre une dans la bouche."