5 exercices pour muscler ses fesses avec des haltères

Exercices pour se muscler les fesses avec des haltères
Exercices pour se muscler les fesses avec des haltères
Pour un fessier en béton armé, on peut rajouter des haltères à ses exercices habituels. Ainsi, tous les muscles sont sollicités dans leur ensemble et on se sculpte encore plus vite. Découvrez vite notre sélection d'exercices avec haltères pour des fesses rebondies et musclées.
A lire aussi

Pour muscler ses fesses, il existe des tas d'exercices. On pense ainsi la fente surélevée, aux squats sumo ou encore au step. Mais pour se muscler plus vite et plus uniformément, on peut ajouter des haltères à sa routine sportive. Grâce aux poids, non seulement notre derrière se sculpte, mais on fait aussi travailler les autres parties de notre corps. Mais voyez plutôt...

1- Le lever de jambe arrière

Sur un tapis de gym, mettez-vous à genoux, les mains plaqués au sol et le dos droit. Placez un haltère dans le creux de votre genou droit. Contractez les abdominaux. Commencez le mouvement en ramenant la jambe droite sous votre poitrine puis en la levant vers le plafond avec le pied flex (votre jambe doit former un angle de 90°).

Répétez le mouvement 10 fois puis enchaînez avec 20 pulses (par jambe).

Levée de jambe arrière

2- Les dumbbell squats

Ici, il s'agit tout simplement de faire son exercice de squats habituel en ajoutant des haltères. Debout, jambes écartées à la largeur des épaules, les genoux pointés vers l'extérieur, fléchissez les jambes vers l'arrière comme si vous vouliez vous asseoir. Poussez ensuite sur vos talons pour revenir à la position initiale, tout en gardant les jambes légèrement fléchies. Les bras doivent rester le long du corps.

Répétez le mouvement 15 fois puis enchaînez avec 15 pulses vers le bas.

Dumbbell squats

3- Les fentes latérales

Les fentes latérales sont parfaites pour muscler les fessiers et l'intérieur de la cuisse. Debout, les jambes tendues et légèrement fléchies, un haltère dans chaque main, pliez le genou droit et descendez en prenant appui sur le côté droit de votre corps tout en glissant la jambe gauche sur le côté. Le dos est bien droit, la poitrine est fière. Reproduisez le mouvement avec l'autre jambe.

Répétez le mouvement 15 fois.

Fentes latérales

4- Les fentes avant

Faites un grand pas en avant et plantez votre pied droit bien fermement dans le sol. La jambe gauche est placée derrière, le talon ne touche pas le sol. Avec les bras le long du corps et un haltère dans chaque main, pliez doucement les genoux et abaissez votre corps vers le sol. Le buste doit rester bien droit et le genou ne doit pas dépasser le pied.

Répétez le mouvement 15 fois et enchaînez avec 15 pulses (par jambe).

Fentes avant

5- Les Romanian deadlifts

Cet exercice est une variante du soulevé de terre. Ainsi, au lieu de soulever une barre et des poids, on soulève des petits haltères. Debout, pliez les hanches et les genoux tout en vous penchant vers l'avant. Le buste doit rester bien droit. Remontez en poussant sur vos talons quand vos haltères arrivent à mi-mollet. Attention, cet exercice n'est pas recommandé si vous avez des problèmes de dos.

Répétez le mouvement 15 fois.

Romanian deadlift