Fitness express : une minute de squats pour sculpter ses jambes

Fitness challenge : une minute de squats
2 photos
Lancer le diaporama
Des jambes de déesse en 60 secondes top chrono, ça vous dit ?
A lire aussi

Alors qu'on bichonne notre corps tout l'été pour pouvoir parader librement sur la plage , la rentrée est malheureusement trop souvent synonyme d'abandon. Et pourtant, être bien dans son corps est essentiel pour réussir sa rentrée.

Non seulement faire du sport vous incitera à instaurer d'emblée une hygiène de vie saine, mais cela vous permettra aussi de lutter contre le stress et de mieux dormir : indispensable pour survivre aux affres de septembre...

C'est pour cela qu'on vous propose un exercice ultra-rapide pour sculpter vos jambes sans perdre de temps : l'automne s'annonce bien...

60 secondes d'exercice pour redessiner ses jambes

Anna Renderer présente son exercice pour renforcer vos jambes en une minute

Il ne faut pas croire qu'il faut forcément faire 4h de sport par jour pour voir son corps changer : c'est en fait l'intensité et la régularité de l'exercice qui vont jouer.

Et c'est tout l'intérêt de ce challenge fitness en une minute proposée par la coach Anna Renderer pour Popsugar. Tout simple et ultra-rapide, il est d'une efficacité redoutable. Et vous allez le sentir : si vos cuisses ne sont pas en feu au bout de trente secondes, c'est que vous ne le faites pas correctement !

La base de l'exercice est un mouvement qu'on ne présente plus : le squat. Pour que ce dernier soit efficace, vous devez avant de vous lancer vérifier que vous savez squatter parfaitement : si vous ne pliez pas suffisamment par exemple, cela ne sollicite pas vos muscles des cuisses comme cela le devrait.

Mettez-vous en position de squat, mais en écartant les jambes au-delà de votre largeur de bassin et en tournant vos pointes de pieds vers l'extérieur : l'orientation de vos jambes permet de faire travailler vos muscles fessiers profonds (et donc de lutter contre la culotte de cheval) ainsi que les muscles intérieurs de vos cuisses, les fameux responsables du thigh gap.

Enclenchez le chronomètre, et enchaînez les squats sans accélérer ou ralentir : votre cadence doit rester la même tout du long. Pensez bien à inspirer à chaque fois que vous pliez les jambes et à expirez à chaque fois que vous vous relevez, pour ne pas vous essouffler avant la fin.

Il est normal que cela vous paraisse difficile au départ, mais si vous répétez l'exercice tous les jours, vous allez rapidement progresser et augmenter votre nombre de flexions par minute.

Cet exercice, grâce à son intensité sur un temps réduit, permet de vous "assécher" la cuisse, en venant pomper dans vos réserves pour assurer l'effort brutal auquel vous soumettez vos muscles. En parallèle, vous renforcez les muscles intérieurs de votre cuisse et vos fessiers : c'est la combinaison idéale pour redessiner vos jambes toute en finesse !