Jump squats : le mouvement le plus efficace pour muscler ses fesses

Mettez-vous au Squat Jump
Mettez-vous au Squat Jump
Voilà un exercice qui ne nécessite aucun matériel particulier. En effet, le poids de votre corps soulevé lors de vos petits sauts va vous permettre de tonifier vos cuisses et vos fesses en quelques séries.
A lire aussi
Le mouvement le plus efficace pour travailler ses abdos et ses cuisses
News essentielles
Le mouvement le plus efficace pour travailler ses abdos...

Simple, minimaliste (ni haltère, ni élastique, ni caisson, juste une tenue de sport avec des baskets confortables) et ultra-efficace, le jump squat a tout pour devenir l'atout forme de notre été. D'ailleurs, vous pouvez pratiquer cet exercice à peu près partout.

Voici comment pratiquer le Squat Jump

Comment faire ?

Si le jump squat séduit autant les sportives les plus téméraires que les plus flemmardes, c'est parce qu'il est tout simple à réaliser. En effet, il suffit de fléchir les jambes, puis de sauter bien haut et de revenir en position fléchie. On utilise ici le poids de son corps lequel, assorti à vos grands bonds et accroupissements successifs, vous permettra d'obtenir un joli fessier musclé et des cuisses fuselées.

Pour que cet exercice soit efficace et que vous ne vous fassiez pas mal, veillez à ouvrir vos pieds à la largeur du bassin, et à baisser légèrement le haut du corps lorsque vous êtes en position accroupie. Enfin, lorsque vous sautez, tâchez à prendre appui sur l'ensemble des pieds et pas seulement sur les orteils.

Effectuez ainsi deux à trois séries de 10 jump squats et recommencez chaque jour pour ressentir de réels effets. En avant, jump !