5 secrets de beauté à piquer aux Hollandaises

Voici 5 secrets de beauté à piquer aux Hollandaises.
Voici 5 secrets de beauté à piquer aux Hollandaises.
Mais quel est le secret du teint frais de nos voisines hollandaises ? Voici 5 astuces bien-être à piquer aux belles Néerlandaises.
A lire aussi
Ces secrets de beauté vintage (et tout bêtes) à piquer à Marilyn Monroe & cie
News essentielles
Ces secrets de beauté vintage (et tout bêtes) à piquer à...

Les Hollandaises sont connues pour leur mode de vie sain et leurs habitudes très healthy. Et si on s'en inspirait ? Le mannequin néerlandais Frederique van der Wal a confié ses astuces beauté au site mindbodygreen et on aurait tort de ne pas lui piquer.

1- Dormir fenêtre ouverte

En Hollande, les gens considèrent qu'il est plus sain de dormir en laissant une fenêtre ouverte. Pour le top Frederique van der Wal, cela serait même une très bonne solution pour retrouver un sommeil profond. Elle explique :

"Qu'il fasse froid ou pas, je respecte toujours cette consigne. Ce petit réflexe m'a aidé à retrouver une meilleure qualité de sommeil."

2- Prendre des douches froides

Autre astuce beauté très prisée aux Pays-Bas : la douche froide. Là-bas, les Hollandaises sont nombreuses à terminer leur douche par un bon jet d'eau glacée. Une routine à laquelle on s'habitue très vite. Non seulement cela raffermit la peau, mais en plus, le choc permet à votre corps de sécréter des endorphines. L'idéal pour commencer ou terminer sa journée de bonne humeur.

3- S'hydrater

On ne le répétera jamais assez : boire de l'eau est un geste beauté indispensable. Et si les Hollandaises l'ont bien compris. Pour être certaine d'avoir votre quota (soit 2 litres par jour), faites comme Frederique van der Wal et astreignez-vous à remplir votre verre d'eau au moins 10 fois par jour.

4- Faire du vélo

Exit la voiture et les transports en commun. Pour profiter d'un peu d'air frais et s'entretenir, les Hollandaises pédalent le plus souvent possible. Il faut dire que là-bas, les pistes cyclables sont légion et toute la population ou presque se déplace à deux-roues. Si votre environnement vous le permet, n'hésitez pas à enfourcher votre vélo dès que l'occasion se présente. Autrement, faites en sorte de marcher dès que vous le pouvez.

Toujours prête à monter en selle, Frederique van der Wal vante les multiples avantages du vélo sur l'organisme : "En plus de prendre l'air, c'est très bon pour la santé du coeur et de la peau. En pédant, vous faites travailler votre système cardiaque et vous améliorez naturellement votre circulation sanguine. Et qui dit bonne circulation sanguine, dit jolie peau".

5- Prendre des bains hydratants

Si les Hollandaises ont à coeur de passer sous l'eau froide pendant leur douche, elles ont également un rituel bien précis lorsqu'il s'agit de se plonger dans bon bain. Leur secret : l'hydratation.

Pour profiter un maximum de ce moment de détente, on s'accorde une multitude de soins à commencer par des huiles et des sels de bain. Pendant que vous barbotez, saisissez également cette occasion pour poser un masque sur vos cheveux et sur votre visage. De quoi se sentir toute neuve une fois sortie.