6 coiffures à réaliser en 5 minutes chrono pour le boulot

Comment se faire un joli bun ?
2 photos
Lancer le diaporama
Il y a des jours où faire quelque chose de ses cheveux relève carrément de l'impossible. Et puis certains matins, un élan de motivation nous pousse à saisir une brosse et à enfin prendre d'assaut cette chevelure réputée indomptable. Envie d'une coiffure facile à réaliser en 5 minutes chrono ? Bonne nouvelle, on vous a dégoté 6 tutos cool et facile à reproduire chez soi. Suivez le guide...
A lire aussi
Le cake magique à la glace à faire en 2 minutes chrono
News essentielles
Le cake magique à la glace à faire en 2 minutes chrono

1- La fausse tresse

Pour quelle coupe : cheveux longs et mi-longs.

Le tuto : Les tresses, ce n'est pas trop votre tasse de thé ? Alors zoom sur ce tuto qui propose de réaliser une fausse tresse, le tout en quelques minutes seulement. On attache ensemble deux mèches qu'on enroule dans un premier élastique. Puis on recommence la manoeuvre avec deux mèches au-dessous en veillant bien à l'enrouler dans son élastique ainsi que dans le premier élastique. On continue ainsi jusqu'à atteindre la nuque. Puis on étire les mèches pour donner un petit côté gonflé. Et hop, le tour est joué.

Les accessoires : des élastiques invisibles.

...

2- Le chignon roulé avec headband

Pour quelle coupe : cheveux longs et mi-longs.

Le tuto : Pour cette coiffure, il suffit de déposer le headband sur ses cheveux comme une couronne. Puis on saisit une première mèche à l'avant du crâne et on l'enroule entièrement autour du headband. On répète le geste plusieurs fois jusqu'à ce que toutes les longueurs soient enroulées. Enfin, on glisse quelques pinces à chignon çà et là pour faire tenir le tout et si besoin est, on vaporise un nuage de laque. Pour un esprit un peu bohème, notez que vous pouvez très bien laisser quelques mèches libres à l'avant du visage.

Les accessoires : un headband, de la laque, des épingles à chignon.

...

3- Le half bun

Pour quelle coupe : coupe au carré, cheveux longs ou mi-longs.

Le tuto : On commence par vaporiser un peu de spray texturisant sur les racines. Puis on se fait une demi-queue en veillant bien à ne pas attraper trop de cheveux. On attache, puis on étire un peu la demi-queue pour lui donner un côté décoiffé. On crée ensuite une torsade avec la queue, puis on vient l'enrouler autour de l'élastique (si vous avez les cheveux fins, vous pouvez crêper légèrement la mèche). On attache le half bun avec un élastique invisible. Enfin, on sécurise le tout en attachant les petites mèches qui sortent avec des bobby pins.

Les accessoires : un élastique, un élastique invisible, du spray texturisant, des bobby pins.

...

4- La mini tresse épis

Pour quelle coupe : coupe au carré, cheveux longs ou mi-longs.

Le tuto : On associe souvent les tresses aux cheveux longs, pourtant, ce type de coiffure peut très bien se marier avec une coupe au carré ou un carré long. Preuve avec ce tuto aussi simple que mignon. On sélectionne une mèche à l'avant du crâne puis on la coiffe en tresse épis qu'on attache avec un élastique invisible. Bien évidemment, le rendu est encore plus sympa quand les longueurs sont légèrement ondulées. Si vous n'avez pas les cheveux naturellement épais mais que vous avez quelques minutes devant vous, le mieux est de créer quelques jolies mèches wavy à l'aide d'un fer à lisser.

Les accessoires : un élastique invisible, un fer à lisser.

...

5- La queue de cheval haute

Pour quelle coupe : cheveux longs et mi-longs

Le tuto : Attention, coiffure ultra simple. On se fait une queue de cheval en ramenant bien ses longueurs le plus haut possible sur le crâne. On attache, puis on sélectionne une petite mèche sous la queue de cheval et on l'enroule autour de l'élastique pour bien cacher ce dernier. Pour sécuriser, on place quelques épingles à chignon autour. Enfin, si vous avez les cheveux fins, le tuto conseille de crêper légèrement le dessous de la queue de cheval.

Les accessoires : un élastique, des épingles à chignon.

...

6- Le bun tressé

Pour quelle coupe : cheveux longs.

Le tuto : Pour twister le célèbre brun, on y ajoute une tresse. L'idée ? On se fait une queue de cheval, puis on sélectionne une mèche en dessous qu'on tresse (ou deux tresses, si votre chevelure est assez fournie) et qu'on attache avec un élastique invisible. On réalise ensuite son bun normalement en laissant bien la tresse de côté. Quand le chignon est terminé, on cache les petites mèches restantes à l'aide d'épingles à chignon, puis on vient enrouler la tresse autour de la base du bun. Enfin, on cale la tresse à l'aide des épingles restantes ou de bobby pins.

Les accessoires : un boudin à chignon ou une chaussette (si,si), des épingles à chignon ou bobby pins selon vos goûts.

...