6 trucs à ne jamais mettre au sèche-linge

Publié le Lundi 30 Novembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Ce qu'il ne faut jamais mettre au sèche-linge
Ce qu'il ne faut jamais mettre au sèche-linge
Même si tout coller dans le sèche-linge peut sembler être un véritable gain de temps dans votre journée, ce n'est pas forcément une bonne idée.
À lire aussi

Avec le lave-vaisselle (dans lequel on peut mettre plein de choses étonnantes), le sèche-linge est l'une des inventions les plus pratiques. Il faut dire que la perpective d'étendre son linge sur les portes, radiateurs et autres chaises n'est pas réjouissante du tout, et même carrément pénible. Alors que tout lancer dans le sèche-linge une fois la machine terminée, ça relève presque du bonheur. On a bien dit presque. Malheureusement, il n'est pas toujours judicieux de tout faire passer dans ce bon vieux sèche-linge. Voici donc six choses à ne jamais y faire sécher, du moins pour les conserver en bon état.

1. Son soutien-gorge

Même s'il serait sec en quelques petites minutes, il n'est pas bon de faire sécher son soutien-gorge dans un sèche-linge. En effet, cela peut non seulement abîmer votre précieux, mais aussi carrément le déformer. Quand on voit le prix que ça coûte et la difficulté d'en trouver un parfaitement adapté à sa taille, on a vite décidé de le suspendre délicatement à une porte.

2. Le tapis de la salle de bain

Une fois tous les 36 du mois, on se rappelle de l'existence de ce tapis qui trône face à la douche et surtout on se souvient qu'il serait sûrement bien de le laver un peu. On évitera cependant de le passer au sèche-linge, car le côté agrippant du tapis ne le supporterait pas et cela pourrait bien abîmer votre sèche-linge (et le tapis). La solution ? Attendre qu'il fasse un peu beau pour laver le tapis et le faire sécher dehors.

3. Les maillots de bain

Comme ils sèchent assez vite, il est quand même assez rare d'avoir l'idée de mettre ses maillots de bain au sèche-linge. Mais si l'envie vous en prend, sachez que ce n'est pas recommandé car ils seront ensuite totalement détendus.

4. Vos UGG

Vous avez cédé et décidé qu'avoir chaud aux pieds étaient nettement mieux qu'avoir les derniers escarpins à la mode ? Attention à ne pas abîmer ces bottines fourrées en les passant au sèche-linge car cela pourrait bien les faire rétrécir.

5. Les collants

Mettre ses collants au sèche-linge relève un peu de la flemme totale puisqu'ils sécheraient presque aussi vite près d'un radiateur. Mais bon, parfois on se dit qu'en 5 minutes de sèche-linge, le tour sera joué. Sauf que vos collants ne seront plus que l'ombre d'eux-mêmes en sortant de là.

6. Tout ce qui possède des strass, des perles et autres décorations

Pour ne pas abîmer votre beau t-shirt à strass ou le sweat à transfert de votre mec, attention à ne pas le mettre au sèche-linge. En effet, tout ce qui est "en relief" ou à pressions supporte assez mal les fortes chaleurs. Le risque ? Que les strass tombent, que les pressions ne "pressionnent" plus et que l'inscription sur votre sweat fonde. Tout de suite, ça donne moins envie.