9 trucs (très) cools qui nous arrivent quand on est enceinte

Enceinte et épanouie
2 photos
Lancer le diaporama
Fatigue, aliments interdits, jambes lourdes, nausées... La grossesse n'est pas toujours une partie de plaisir. Néanmoins, elle s'accompagne aussi de petits et (très) grands bonheurs.
A lire aussi

1- On se fait chouchouter

Cuisine, câlins, portage des courses, massages, cadeaux... Et les derniers mois, on nous fait même nos lacets ! Il n'y a pas à dire, c'est agréable de voir notre homme et nos proches aux petits soins pendant la grossesse. Pourvu que ça dure !

2- On obtient (souvent) une place assise dans les transports en commun

Autant d'habitude, on peut bien se brosser pour obtenir une place dans la rame bondée du métro (et pourtant il y a des fois où on se sent bien claquée quand même), mais depuis qu'on est enceinte, on nous cède une place assise direct. Du moins, la plupart du temps... Sinon, nous dégainons la tactique "regard outré, soupirs et main sur le ventre".

3- On voit notre bébé à la télé

Pas encore né et déjà une super star que l'on admire gigoter sur un écran au fil des échographies. Et en sortant de chez le médecin, on se sent reboostée pour la journée.

Les échographies
Les échographies

4- Nos petits plis de ventre se sont envolés

Notre bide est rond et tout lisse. Et nos mini-plis se sont fait la malle.

5- On sent son bébé bouger

La fatigue, les nausées, les pieds qui gonflent, tous ces désagréments s'envolent dès que notre bébé nous flanque un (adorable) petit coup de pied. Magique, non ?

6- On a de beaux cheveux

On dit des femmes enceintes qu'elles sont radieuses et que leur chevelure est fabuleuse. Et c'est vrai qu'on irradie !

Jolie femme enceinte épanouie
Jolie femme enceinte épanouie

7- On peut se faire (un peu) plaisir

Avec toutes les restrictions alimentaires auxquelles on doit se soumettre et la fatigue qui nous submerge, on peut bien se faire un peu plaisir en dégustant (engouffrant ?) quelques gourmandises sans culpabiliser.

8- On est la reine de la sieste

Les nuits sont souvent irrégulières, et ça empire à l'approche de la délivrance. C'est pourquoi les siestes sont les meilleures amies de la femme enceinte. Et comme dirait l'autre, profitons-en !

Femme enceinte en plein élan de gourmandise
Femme enceinte en plein élan de gourmandise

9- On s'apprête à avoir un bébé

L'apothéose du bonheur est évidemment la rencontre avec notre bébé à l'issue de ces neuf mois et ce n'est évidemment que le début d'une toute nouvelle (et belle) aventure.