A quoi ressemble le célibataire idéal de votre ville ?

A quoi ressemble la femme et l'homme idéal(e) à Paris ?
2 photos
Lancer le diaporama
Le site d'adopteunmec.com a mené une enquête auprès de célibataires pour savoir quel était le profil du ou de la célibataire idéal(e) selon eux. Surprise, il varie nettement en fonction de votre ville de résidence.
A lire aussi
Le top Tess Holliday révèle à quoi ressemble la "vraie vie" de maman
News essentielles
Le top Tess Holliday révèle à quoi ressemble la "vraie...

Que vous viviez à Paris, à Toulouse ou à Nice, vos attentes en matière d'homme ou de femme idéale ne sont pas tout à fait les mêmes. Ça tombe bien, car l'offre varie également en fonction des zones géographiques. Après avoir réalisé une étude auprès de 172 951 personnes âgées de 18 à 35 ans inscrites sur son site de rencontres, adopteunmec.com a dressé une carte de France des goûts affectifs et des spécificités des célibataires, ville par ville.

Rennes et ses bad boys à moustache

C'est à Rennes que les moustaches provoquent le plus d'émoi. Idem pour les mecs qui arborent un style "bad boy". Ils ont trois fois plus la cote que dans le reste de la France.

Strasbourg et les hommes à bicyclette

Vous craquez sur les hommes à vélo ? Posez vos valises à Strasbourg, c'est LA ville où les mâles sont les plus nombreux à se déplacer à bicyclette.

Nice, apéro et séduction

C'est à Nice que les filles particulièrement adeptes des apéros sont les plus attrayantes aux yeux des mecs. C'est aussi la ville qui compte la plus faible proportion de timides (12% de moins qu'ailleurs).

A Nice, on est plus branché beautés méditerranéennes
A Nice, on est plus branché beautés méditerranéennes

Rouen, sous le charme des hommes à chiens

Si vous aimez les chiens, vous allez forcément adorer leurs propriétaires masculins qui arpentent les rues de la cité rouannaise. Ces derniers plaisent 4 fois plus qu'ailleurs et 3 fois plus que les fans de chats.

Nantes : le bio et la musique métal

Les hommes qui mangent bio sont 154% plus attirants que les autres aux yeux des Nantaises. Mais pour que celles-ci multiplient leurs chances de les séduire, il serait bon qu'elles soient fans de métal.

Perpignan et son amour des intellos

Les intellos plaisent deux fois plus à Perpignan que dans les autres villes. Les Perpignanais sont aussi ceux qui admirent le plus les femmes audacieuses et libérées.

A Perpignan, on fait plus dans les acteurs made in France
A Perpignan, on fait plus dans les acteurs made in France

Clermont-Ferrand, la ville des hommes aux fourneaux

Vous cherchez un homme qui vous fasse la popote ? C'est à Clermont-Ferrand que vous multiplierez vos chances de trouver votre bonheur, les mâles qui cuisinent étant 13% plus nombreux qu'ailleurs.

Les hipsters de Lille

Vous aimez les hommes à barbe ? Établissez demeure dans la "Capitale des Flandres". C'est en effet à Lille que se trouve la plus forte proportion de barbus... et de rockeurs. Ils sont également trois fois plus nombreux à aduler Tarantino et Woody Allen. Voilà qui fleure bon le hipster.

Bordeaux, capitale des bons vivants

Surnommée capitale mondiale du vin, il n'est pas très étonnant que ce soit là que les "bons vivants" séduisent le plus (3 fois plus qu'ailleurs). Quant aux végétariens, ils séduisent 5 fois plus que dans les autres villes.

A Bordeaux, on privilégie les rockeurs bombesques
A Bordeaux, on privilégie les rockeurs bombesques

Amiens, la cité des romantiques

Saviez-vous qu'Amiens compte le plus d'adeptes de tatouages, la plus forte concentration de roux (deux fois plus nombreux que dans n'importe quelle autre ville), qu'on est le plus romantique et que l'on préfère les femmes qui ne boivent pas ?

Marseille, paradis des geekettes, des militaires et des anti-romantiques

Les militaires ont la méga côte dans la cité phocéenne. On les trouve 70% plus sexy que leurs homologues pompiers. Du côté des filles, ce sont les geekettes qui attirent le plus les faveurs. Dommage, il y en a 42% de moins que dans les autres villes. A noter que les Marseillaises sont également les moins romantiques de l'Hexagone (17% de moins).

Paris, les "bad boys" du 16ème et les dad bods du 10 ème

Surprise, il y a autant d'hommes se déclarant "bad boy" dans le très chic 16ème arrondissement de la capitale que dans le 20ème plus populaire. Le 10ème arrondissement se distingue dans un autre registre en accueillant la plus forte quantité de "Dad bods". Mais pour séduire, il va leur falloir traverser la Seine car c'est dans le 6ème arrondissement qu'ils font mouche.

Voici les célébrités correspondant le plus aux critères de séduction des parisiens
Voici les célébrités correspondant le plus aux critères de séduction des parisiens