Le "Dadbod" : pourquoi les femmes préfèrent les mecs normaux

Publié le Mardi 05 Mai 2015
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Jason Segel, mec normal dans "Sans Sarah, rien ne va".
Jason Segel, mec normal dans "Sans Sarah, rien ne va".
Le nouveau it-boy, c'est le "dadbod", un type pas vraiment en surpoids mais avec du bide et qui préfère une bonne bière à une séance de rameur. Graou ?
À lire aussi

C'est le néologisme buzzant de la semaine : le "dadbod" (contraction de dad body). Qu'est-ce que c'est ? Le corps de l'homme qui fait un peu de sport, mais aime bien la bière. La figure de proue du dadbodisme : Leonardo DiCaprio version 2015.

L'amour insoupçonné des femmes pour le "dadbod" a été révélé au monde par une étudiante de la Clemson University (Caroline du Sud) nommée Mackenzie Pearson. La jeune femme a écrit un court article intitulé "Why Girls Love the Dad Bod", dans le journal The Odyssey. Depuis, le papier a fait 12 fois le tour du Web et un compte Instagram consacré au phénomène a même fait son apparition. Sur @CollegeDadBods, on peut mater des étudiants un brin ventrus mais très heureux. Ça change des éphèbes du compte Men and Coffee.

Le "dadbod", parce que personne n'aime faire des câlins à une pierre

Dans son article, Mackenzie Pearson explique pour quelles raisons elle (et bien d'autres) préfèrent finalement les types normaux aux pectoraux sur pattes. Avant toute chose, il n'y a rien de pire que de se faire prendre en photo à côté d'un mec super gaulé. Personne n'a besoin d'un copain qui donne envie de s'enterrer dans le sable. Secondo, personne n'aime faire des câlins à une pierre. Tertio, personne n'a envie d'un type qui réfrène vos envies de tacos à 4 heures du matin.

Dernier argument de Mackenzie : au moment de vous engager avec votre amoureux (à 22 ans), vous savez déjà quel corps il aura à 45 ans.

On n'est pas sûres de valider le dernier argument (faudrait voir à pas se retrouver avec un corps de 80 ans à 45 ans), mais comme le phénomène ressemble au #NoThighGap pour les hommes, on aime bien quand même.