Nikola karabatic, son frère Luka, Dragan Gajic, Issam Tej et Primoz Prost étaient jusqu'à présent placés sous contrôle judiciaire : ce dernier vient d'être levé. Ces derniers vont pouvoir essayer de reprendre une vie normale et de renouer avec leur club de Montpellier. C'est également le cas pour Jeny Priez et Géraldine Pillet, les deux amies des frères Karabatic.
L'affaire n'en reste pas là et l'enquête continue afin de déterminer le degré d'implication de chacun dans l'affaire des matchs truqués.
L'avocat des frères Karabatic a tenu à dire : "Autant au départ, il n'y avait pas de quoi verser dans le catastrophisme, un tel déchaînement ne se justifiait pas, autant aujourd'hui, il n'y a aucune raison de pavoiser et de verser dans le triomphalisme" , "C'est une étape importante parce que nos clients peuvent re-pratiquer leur métier".
Reste à savoir si les joueurs vont avoir le droit de réintégrer leur club et jouer de nouveau car il est bien mentionné dans leur contrat que tout pari est interdit. Les joueurs devraient être fixés sur leur sort d'ici le 30 octobre, date à laquelle ils seront reçus par le président du club.