7 façons de se faire aimer par tout le monde

Comment se faire apprécier par tout le monde ?
Comment se faire apprécier par tout le monde ?
Pour maintenir une bonne vie sociale et s'entourer des bonnes personnes, il existe des astuces simples à mettre en place. En plus de nous aider à nous faire des amis, elles nous permettraient également de se faire apprécier par un maximum de monde.
A lire aussi
4 astuces pour faire aimer le bain à un enfant
News essentielles
4 astuces pour faire aimer le bain à un enfant

Au quotidien, on essaye toutes de corréler notre vie amoureuse, notre vie professionnelle et notre vie sociale et familiale. Difficile, n'est-ce-pas ? Surtout quand il faut se faire apprécier de tout le monde, tout en respectant ses propres envies et ses propres valeurs.

Pourtant, il existe des astuces toutes simples pour se faire aimer par tout le monde, sans pour autant perdre sa dignité. Comme le dévoile le site Greatist, le livre de l'auteur Dale Carnegie, Comment se faire des amis et influencer les autres, contient de nombreuses ficelles pour ne pas se faire des ennemis, en tout cas dans notre cercle amical, familial et professionnel.

Rassurez-vous, ces astuces sont toutes très simples à mettre en place.

Dites souvent le prénom des autres

"Dans n'importe quelle langue, le nom d'une personne est le son le plus doux qu'elle ne pourra jamais entendre", explique Dave Carnegie dans son livre. Utilisez davantage cette astuce pour resserrer les liens avec une personne et surtout, pour la mettre en confiance.

Il vous suffit de ponctuer quelques phrases ou quelques questions avec son prénom. Attention cependant à ne pas en abuser, cela pourrait vite devenir bizarre.

Évitez d'être négative

Cela signifie que vous ne devez pas critiquer les autres, vous devez éviter de les juger et surtout, essayer de ne pas vous plaindre constamment. Au contraire, faites tout votre possible pour être optimiste et positive, sur tout ce qui vous arrive et sur tout ce qui vous entoure.

Essayez de toujours penser à une phrase positive ou neutre, plutôt qu'une pensée négative. Par exemple, au restaurant, complimentez la vue magnifique qui s'offre à vous plutôt que de critiquer la nourriture légèrement trop salée. Si ces deux choses sont vraies, optez pour l'option la plus positive.

Complimentez les autres

Soyons réalistes : tout le monde adore recevoir des compliments, s'ils sont sincères. Alors, à chaque fois que vous voulez faire un compliment à l'un de vos proches ou à une autre personne, n'hésitez pas.

Cela rassurera la personne, tout en soudant vos liens avec elle. Elle sera heureuse et vous aussi, en lui faisant plaisir. C'est un excellent moyen de se faire des amis en créant de nouveaux liens.

Posez des questions

Au lieu de parler sans arrêt de vous, essayez d'aller vers les autres et intéressez-vous réellement à leur vie, à leurs passions. "La curiosité naturelle fait de vous un interlocuteur bien plus intéressant aux yeux des autres", indique le spécialiste.

Certes, vous pouvez bien évidemment parler un peu de vous en évoquant quelques anecdotes, mais surtout, n'en abusez pas. Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une personne centrée sur elle-même.

Souriez

Un simple sourire peut tout changer, surtout lorsqu'il est communicatif. Cette astuce toute simple permet de transmettre votre énergie et votre joie de vivre aux autres personnes. Elle apporte également du réconfort et vous rapproche des autres. De plus, sourire pourrait vous aider à stimuler votre propre bonne humeur, alors pourquoi s'en priver ?

Commencez toujours par le positif

Si vous avez besoin de faire des reproches à une personne, commencez toujours par évoquer un point positif, en vantant ses propres mérites. Vous pouvez ainsi le placer en confiance et le rassurer, avant de lui dire ce qui ne va pas. Terminez ensuite par une autre remarque positive.

Votre message sera d'autant plus entendu, et vous ne risquez pas de briser vos liens ou de vexer la personne.

Soutenez les autres

Même si vous pensez qu'ils ont tort ne leur dites pas, ou alors faites-le avec tact. Vous devez d'abord les aider, en leur disant par exemple que leur point de vue est intéressant mais qu'il existe peut-être une autre solution et que vous êtes prête à les soutenir.

Les dossiers