Aya Nakamura est l'artiste française la plus écoutée dans le monde (et met les mecs KO)

Aya Nakamura est désormais l'artiste française la plus écoutée sur Spotify
Aya Nakamura est désormais l'artiste française la plus écoutée sur Spotify
Elle a dépassé Booba, PNL ou encore Jul : Aya Nakamura trône sur la première marche du podium des artistes français·e·s les plus écouté·e·s sur Spotify.
A lire aussi

Les chiffres sont hallucinants : avec plus de 13 millions d'auditeur·ice·s par mois sur la plateforme musicale Spotify pour ses titres Djadja, Copines ou encore Pookie, Aya Nakamura se hisse à la 288e place des artistes les plus écouté·e·s à l'international le 20 juillet 2020, et à la première place française, rapporte Le Mouv'. Elle devient ainsi l'artiste française la plus écoutée au monde.

Une prouesse qui laisse les rappeurs Jul (3,3 millions par mois), Booba (2,3 millions) et le duo PNL (2 millions) loin derrière - pour ne pas dire sur le carreau.

Et cette victoire, la chanteuse franco-malienne n'a pas manqué de la commenter, en remerciant celles et ceux qui contribuent chaque jour à son succès grandissant. "EH BHEEE !! Merci à vous pour tout ça", a-t-elle lâché dans la foulée sur Twitter à l'attention de ses fans. Celle qui a dû annuler sa performance à Coachella à cause de la crise sanitaire a donc de quoi se consoler.

10 millions d'écoutes en trois jours

Une semaine forte en émotion. Vendredi 17 juillet, Aya Nakamura sortait également son nouveau titre, Jolie Nana. Une fois de plus, le succès a été au rendez-vous, puisque le morceau a comptabilisé, en trois jours, pas moins de 10 millions d'écoutes, et 4,5 millions de vue pour le clip sur Youtube.

Dans la vidéo d'un peu moins de sept minutes, on retrouve notamment les comédiennes Camille Lellouche, hilarante, et Karidja Touré (Bande de filles de Céline Sciamma, Ce qui nous lie de Cédric Klapisch) autour d'un scénario girl power dans la même veine que les précédents, et au son d'une chanson qui a de bonnes chances de nous rester en tête tout l'été.

Jolie Nana , d'Aya Nakamura

Cet enthousiasme de la part de sa communauté, et ce dès les premiers jours de la sortie du titre, n'est pas sans rappeler l'engouement pour Djadja, certifié disque de platine en deux mois seulement. D'ailleurs, le succès du morceau de 2017 ne s'est pas arrêté aux frontières de l'Hexagone puisque Rihanna, Neymar ou encore les filles de Madonna ont été aperçues plusieurs fois en train de danser au son du tube de l'artiste. Une reconnaissance méritée, n'en déplaise à ses détracteurs.