Dua Lipa sera l'une des stars du film "Barbie", et son look nous fascine

Publié le Mardi 04 Avril 2023
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
On se disait déjà qu'un film féministe sur la poupée Barbie était une idée aussi savoureuse que culottée. Et que le choix de Margot Robbie dans le rôle titre ne pouvait présager que du bon. Comble du kiff : Dua Lipa fait partie du film "Barbie"... Et jouera une sirène.
À lire aussi

Barbie est l'un des projets ciné les plus improbables de l'année 2023. Voyez plutôt : la réalisatrice indie Greta Gerwig (Lady Bird) s'est réappropriée la célèbre poupée blonde de Mattel et lui a conféré les traits de l'actrice la plus badass de tout Hollywood, Margot Robbie (toujours aussi déchaînée dans le récent Babylon) afin de délivrer une version "live action", et surtout féministe, du fameux jouet.

Oui oui, une Barbie féministe, il fallait oser. Comble du bonheur, on vient d'en apprendre un peu plus, images à l'appui, sur le casting de cet ovni. On savait déjà qu'il fallait s'attendre à voir débouler Ryan Gosling en Ken (oui, ça change de Drive). Mais on était pas forcément prêt pour la participation de Dua Lipa... En sirène.

La chanteuse fera partie du casting all stars de ce film girl power...

Et son look détonne.

Pop et irrévérencieux

Oui, on peine à le passer sous silence, il y a quelque chose de follement pop et irrévérencieux dans la photo qu'a dévoilé Dua Lipa sur ses réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir de ses millions de fans : l'interprète de "Physical" apparaît en sirène aux cheveux bleus, couleur que l'on retrouve sur son haut et son makeup. Harmonie parfaite, et doux parfum de kitsch aussi, qui rappelle le caractère génialement désuet de "Barbie Girl", le hit d'Aqua (vous l'avez déjà dans la tête malheureusement).

De quoi poser le ton du film très attendu de Greta Gerwig : une comédie que l'on imagine des plus impertinentes, traversée d'ironie, se jouant malicieusement de nos connaissances du monde Barbie (un imaginaire comme un autre) pour mieux les détourner. D'autant plus prometteur que ce n'est pas tous les jours que Dua Lipa squatte le grand écran.

Et si elle l'enflamme autant que la scène, la hype est totale.

On espère en tout cas que le résultat sera à la mesure de nos attentes, plutôt grandes depuis le dévoilement du premier teaser, lequel, musique emblématique à l'appui, parodiait en toute modestie - en plus bright - un classique du septième art : 2001 l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick.

La classe.