Be my gift : on offre quoi à qui pour Noël ?

Publié le Mardi 01 Décembre 2015
Be my gift, le logo
2 photos
Lancer le diaporama
Quand elles se sont rencontrées, l'heure était plus à jouer à Mon petit poney qu'à établir un businessplan. Julia Mûuls et Alexandra Mselati ont chacune débuté un très beau parcours professionnel pour finalement se retrouver en 2014 face au même constat : être son propre patron, ce serait vraiment plus sympa surtout quand on a la bonne idée à développer. Partant du principe que l'on aime tous les cadeaux, en faire comme en recevoir mais que l'on ne sait que très rarement trouver LE bon cadeau, les deux copines ont créé bemygift.fr, une plate-forme colorée et un service de conciergerie destiné aux cadeaux pour tous les genres, tous les âges et tous les budgets. Et surtout, où trônent des produits dénichés par ses deux têtes-chercheuses du perfect gift !
À lire aussi

Terrafemina : Comment vous est venue l'idée de Be My Gift ?

Julia et Alexandra : Après deux parcours professionnels différents mais complémentaires, une période d'inactivité nous a permis de réfléchir à un projet commun autour d'un thème que nous affectionnons particulièrement : les cadeaux !

Combien de temps vous a-t-il fallu pour concrétiser le projet ? Quelles en ont été les étapes ?

A partir du moment où l'idée était aboutie nous avons passé six mois à gérer le côté administratif puis créatif et technique. Les étapes ont tout d'abord été purement légales, puis nous sommes passées à la création de la charte graphique, le développement front et back office puis la sélection des partenaires et enfin la communication autour du projet.

Avez-vous des partenaires ?

Nous considérons toutes les marques avec lesquelles nous travaillons comme des partenaires. Nous évoluons main dans la main dans une confiance mutuelle, et surtout dans la bonne humeur !

Cela a t-il été compliqué de convaincre les marques ?

Oui et non. Elles étaient toutes enchantées du projet, de notre histoire, et de l'environnement graphique. Ce qui a été plus problématique c'est l'aspect " market place " avec la caractéristique de drop shipping. Il a fallu bien expliquer que notre site était un apport de revenus en plus et absolument pas une source de travail supplémentaire.

Combien en avez-vous sur le site ?

Nous en avons une centaine, avec la volonté d'en accueillir environ 2 nouvelles par mois.

Quelle est votre cible ?

Toutes les personnes désireuses de faire un cadeau, et qui n'ont pas le temps de s'en occuper !

Quels sont vos prévisionnels ?

Nous ne livrons pas d'information chiffrée, mais nous souhaitons développer notre activité BtoB dès le 1er trimestre 2016.

Quels seraient vos conseils pour de jeunes entrepreneurs ?

Bien s'entourer, se remettre en question en permanence, ne pas croire que l'entourage va être d'une aide précieuse, et surtout avoir du culot !

BIOS

Alexandra MSELATI

Novembre 1974 : naissance à Boulogne-Billancourt

1998 : Diplômée de l'Institut Supérieur de Gestion (Paris)

1998 : Stage Chef de Pub Junior à l'Agence Z

2000-2011 : Direction de la filiale Internet de Z GROUPE

2014 : Création de Be My Gift

Julia Muûls

1979 : naissance à Paris
2003 : Diplômée de l' Ecole Supérieure de Journalisme
2003-2009 : pigiste pour différentes rédactions (Figaroscope, Marie-Claire, France 24 ... )
2009-2012 : Co-fondatrice et rédactrice en chef de Do it in Paris
2014 : Création de Be My Gift

Les dossiers