Blacklist Saison 2 & 3 en VF : à quand la suite sur TF1 ?

Poster de la saison 3 de Blacklist
Poster de la saison 3 de Blacklist
Coup dur pour les fans de la série "Blacklist" puisque TF1 a décidé de ne pas diffuser les deux derniers épisodes de la seconde saison. Comme ça, sans vraiment s'en expliquer. En lieu et place, c'est la série "Esprits Criminels" qui prendra la suite.
A lire aussi

Exit Red et Liz et leur relation compliquée. TF1 a décidé de ne pas faire plaisir aux fans de la série "Blacklist" en ne diffusant pas les deux derniers épisodes de la saison 2 qui étaient pourtant prévus pour le 21 octobre prochain. C'est donc ce 14 octobre que seront diffusés les derniers épisodes inédits avant 2016. Mais pourquoi ?

Des soucis d'audience

Pour s'expliquer de ce choix franchement peu logique, TF1 a indiqué vouloir diffuser les deux derniers épisodes de cette seconde saison juste avant la diffusion de la troisième saison. Une saison 3 qui sera diffusé à l'été 2016. En effet, la chaîne explique que sinon l'attente serait trop longue pour les téléspectateurs entre la fin de la seconde saison et le début de la troisième. Mouais. Plus concrètement, les audiences de cette seconde saison de "Blacklist " sont finalement un peu décevantes pour la chaîne qui va donc tenter autre chose en proposant la série "Esprits Criminels " à laquelle le public est attaché.

Il faudra donc patienter quelques mois avant de découvrir la suite des aventures de Red et de l'agent Elizabeth Keen. Si TF1 n'a pas annoncé de date officielle pour la diffusion de cette saison 3, on peut raisonnablement miser sur l'été 2016 ou la fin du printemps dans le meilleur des cas.

Depuis le 1er octobre, c'est la troisième saison de "Blacklist" qui est proposée aux Etats-Unis sur la chaîne NBC. Une troisième saison dans laquelle on devrait apprendre enfin quels sont les liens qui unissent Red et Liz. Sont-ils père et fille ? La question reste entière.

Dans l'actu