Boire de la tequila pourrait aider à perdre du poids

Et si le secret de la minceur se trouvait au fond de votre shot ?
Et si le secret de la minceur se trouvait au fond de votre shot ?
La tequila serait-elle la nouvelle recette minceur ? Une étude semble pencher en sa faveur si tant est qu'elle soit consommée comme il faut et avec modération bien sûr.
A lire aussi

Jusqu'alors, on évitait soigneusement l'alcool en période de régime. Riche en calories, il était considéré comme l'un de nos principaux ennemis. M'enfin ça, c'était avant qu'une récente (et incroyable) étude vienne nous apprendre que la tequila pouvait aider à perdre du poids. Alors, cette boisson serait-elle notre nouvel allié minceur ?

Une nouvelle étude menée par l'American Chemical Society a en effet trouvé un lien entre la consommation de tequila et la perte de poids. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les effets de cet alcool mexicain sur notre taux de glucose et il s'avère que les sucres présents naturellement dans la plante d'agave (et non le sirop d'agave, nettement plus calorique) dont on se sert pour produire la fameuse boisson, permettraient de faire baisser le taux de sucre présent dans notre sang.

Réduire l'appétit et le taux de sucre grâce à la tequila

La recherche effectuée sur des souris a démontré qu'après avoir été nourries puis avoir ingéré de l'eau avec du sucre issu de la sève de l'agave bleu (ou agave tequilana), les rongeurs mangeaient globalement moins et possédaient moins de sucre dans le sang que leur congénères n'ayant pas eu droit à leur petit shot digestif. Les souris ayant consommé du sucre d'agave ont également produit plus d'insuline et ont été rassasiées plus longtemps.

Face à ce constat, les chercheurs pensent que l'agave pourrait être bénéfique aux personnes souffrant de diabète de type 2 et plus généralement aux personnes souffrant de problèmes de poids. L'approche des fêtes de fin d'année ne serait-elle pas justement le moment idéal pour tester cette potion (avec modération bien sûr) ? Le meilleur réflexe santé : plutôt que d'enchaîner les tequila sunrise, on privilégiera l'agave comme sucre naturel dans son café ou dans son yaourt en lieu du sucre de canne ou même de l'aspartame.