C'est quoi ce masque à la pastèque dont les stars raffolent ?

C'est quoi ce masque à la pastèque dont les fans raffolent ?
C'est quoi ce masque à la pastèque dont les fans raffolent ?
Gorgée d'eau et riche en nutriments, la pastèque est l'un de nos fruits préférés de l'été. Mais c'est également un fruit très apprécié dans l'univers de la beauté et spécialement chez les stars qui raffolent de ses bienfaits sur la peau. Voici la recette du masque à la pastèque qu'elles s'arrachent toutes.
A lire aussi

Si l'on connaissait déjà les vertus du jus de pastèque, on était loin d'imaginer que ce fruit était aussi capable de donner un éclat incomparable à notre peau. Il s'agit pourtant d'un véritable phénomène aux États-Unis et plus spécifiquement chez des mannequins stars comme Miranda Kerr, Irina Shayk ou encore Lindsay Ellington, qui ne jurent que par cette incroyable recette pour afficher une peau plus que parfaite.

Cette formule miracle sort tout droit de l'un des instituts les plus sélect de New York : l'Ildi Pekar Skin Care.

Un temple du bien-être tenu par Ildi, la nouvelle papesse de la beauté US, qui met un point d'honneur à n'utiliser que des ingrédients naturels dans ses compositions. Exit les molécules chimiques, la jeune femme d'origine hongroise ne se fie qu'à son expertise familiale, comme elle l'explique au site Well and Good :

"La seule chose dont nous disposions en Hongrie quand j'étais petite, c'était les plantes, les fruits et les légumes du jardin. Ma grand-mère m'a appris de nombreux remèdes naturels comme plonger ses pieds fatigués dans un mélange d'eau chaude et de pommes de terre ou mixer des herbes et du miel pour raviver le teint".

On teste sans plus attendre la recette du masque à la pastèque, au miel et aux pommes de terre d'Ildi, qui précise : "Ces trois ingrédients combinés contiennent une variété importante de phytonutriments et d'antioxydants. La formule idéale pour apaiser, nourrir et restaurer l'épiderme tout en apportant un éclat incomparable".

Ingrédients :

1 pomme de terre

½ tranche de pastèque

1 cuillère à soupe de miel bio

La recette du masque à la pastèque :

- Plongez votre patate dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle ait la consistance suffisante pour en faire une petite purée.

- Passez votre chair de pastèque au mixeur et mélangez-la à votre pomme de terre écrasée.

- Rajoutez le miel à la mixture et remuez énergiquement pour obtenir une texture bien homogène.

- Appliquez sur votre visage et laissez poser pendant environ 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

À noter : quand vous mettez au point un masque à la maison, assurez-vous que les ingrédients que vous utilisez sont issus de l'agriculture biologique.