Ce chef pâtissier crée les desserts les plus surprenants du monde

Les desserts de Ben Churchill
Les desserts de Ben Churchill
Le chef pâtissier Ben Churchill est réputé pour ses desserts déconcertants : avec lui, vous dégusterez des éponges sales, des oranges moisies et des cendriers remplis de mégots. Prêtes à découvrir ses créations toutes plus folles les unes que les autres ?
A lire aussi

Avez-vous déjà mangé une éponge ? Non ? Et bien, on vous parie que cela va changer ! Le chef pâtissier Ben Churchill est un véritable maître dans l'art des desserts en trompe l'oeil. Grâce à sa maîtrise parfaite, il parvient à créer des illusions surprenantes et peu ragoûtantes à première vue.

Ce pâtissier britannique a d'ailleurs sorti un livre, Food Illusions, qui recensent ses créations les plus folles. Il partage également toutes ses oeuvres sur son compte Instagram.

Les surprenants desserts de Ben Churchill

Pour cet artiste excentrique, les desserts prennent des allures totalement surprenantes. On retrouve par exemple une panna cotta à la vanille en forme de cendrier, ou encore une éponge mousseuse en guise de gâteau à la pomme.

Et que penser d'un dessert à l'orange... en forme d'orange moisie, des champignons à la noix de coco ou une plante verte à dévorer avec sa terre ? Si vous préférez, vous pouvez également retrouver des clous et des écrous à déguster dans votre assiette. Très réalistes, ces desserts trompent autant l'oeil que l'estomac (car oui, ils sont visiblement succulents). Une nouvelle expérience culinaire plutôt originale.