Céline Dion : son fils René-Charles Angélil rend un dernier hommage très émouvant à son père (vidéo)

Discours de René-Charles Angélil
3 photos
Lancer le diaporama
Ce vendredi 22 janvier, la chanteuse n'a pas souhaité prendre la parole pendant les obsèques de son époux, René Angélil, mais leur fils de 14 ans a marqué cette cérémonie d'hommage par son beau discours d'adieu à son père.
A lire aussi

De nombreux québécois ont assisté ce vendredi aux obsèques de René Angélil, décédé des suites d'un cancer de la gorge à 73 ans. La cérémonie d'adieu était célébrée en la basilique Notre-Dame de Montréal, lieu de mariage de Céline Dion et de son mari, selon sa volonté. Ces obsèques, auxquels ont assisté de nombreuses personalités mais aussi des milliers d'anonymes, ont été marquées par la diffusion de plusieurs chansons de la star, dont le titre "Pour que tu m'aimes encore" pour accompagner le cercueil, et étaient retransmis à la télévision.

Si Céline Dion n'a pas pris la parole, un discours néanmoins a bouleversé l'assistance, celui de René-Charles, qui fêtera ses 15 ans ce lundi 25 janvier. "J'ai eu la chance d'être né dans une famille où il y a eu beaucoup d'amour", commence le jeune homme. "Quinze ans, ce n'est pas longtemps pour apprenne à connaitre son père. Tu me quittes maintenant avec suffisamment souvenirs que je pourrai désormais partager avec mes jeunes frères", poursuit-il en évoquant les jumeaux Eddy et Nelson, cinq ans. "Lorsqu'ils grandiront, en ton absence, je m'assurerai de leur transmettre ce que tu m'a appris. Je t'assure que nous allons tout faire pour vivre selon tes standards", a-t-il déclaré avant de rejoindre sa mère.

Par ailleurs, le jeune homme a dévoilé sur son compte Facebook une superbe photo de la cérémonie, où Céline Dion lui sèche une larme sur la joue.

Un discours en français et en anglais mis en ligne par Radio Canada.

L'hommage de René-Charles à son père
Dans cette vidéo : Céline Dion
Les dossiers