Ces rituels étranges à faire chez soi qui pourraient rendre plus heureux

Ces rituels étranges à faire chez soi qui pourraient rendre plus heureux
Ces rituels étranges à faire chez soi qui pourraient rendre plus heureux
On aurait tendance à croire que le bonheur est quelque chose qui nous tombe dessus, comme par miracle. Pourtant, c'est là où la plupart des gens se trompent. C'est avant tout un état qui peut être cultivé.
A lire aussi

Selon deux études expérimentales publiées dans le Journal of Positive Psychology, Faire de toute petits efforts pour être heureux au quotidien amélioreraient l'humeur et le bien-être. Alors, si on se créait nous-mêmes des routines qui font du bien ?

Diffusez des huiles essentielles

Utiliser des huiles essentielles dans votre intérieur permet de purifier l'air, nettoyer l'énergie d'une pièce et pourrait même affecter directement l'humeur. Peu coûteuses - d'autant que quelques gouttes suffisent à chaque utilisation -, vous pourrez multiplier les combinaisons sans vous ruiner !
Certaines huiles essentielles apaisent, d'autres reboostent, la plupart stimulent le système immunitaire. A vous de trouver le mixe qui vous conviendra le mieux.

Initiez-vous au Feng Shui

Le Feng Shui se traduit par la façon dont les gens interagissent avec leur environnement et repose sur le fait que l'organisation d'une maison, d'un bureau ou d'un espace peut profondément bouleverser la façon dont nous interagissons avec le monde. Ainsi, si votre espace de vie est désorganisé et encombré, votre humeur n'en sera que le reflet.

S'il s'agit d'une science assez complexe, on peut toutefois s'en inspirer partiellement ! Premièrement, débarassez-vous du superflu. Le Feng Shui est synonyme de circulation d'énergie. Et pour ce faire, mieux vaut avoir un appartement rangé (exit les fringues et la paperasse qui traîne). La place du mobilier est également importante : vos meubles doivent être placés de telle façon qu'ils ne doivent à aucun moment rendre votre circulation compliquée. Pensez également à installer une petite fontaine recyclable - notamment dans le salon - car l'eau qui coule mènerait à la sérénité et misez aussi sur les plantes vertes comme l'Arbre de Jade pour "vitaliser" votre intérieur.

Essayez le "Smudging"

Aussi appelé rituel de fumigation, le Smudging est une cérémonie amérindienne consistant à éliminer les mauvaises ondes et les sentiments négatifs d'un espace, en brûlant des herbes comme de la la sauge, du cèdre, du foin d'odeur ou encore du genévrier. Selon la tradition amérindienne, il est important que la personne initiatrice de cette cérémonie le fasse en pleine conscience. La pièce doit aussi être rangée.

Il est possible de procéder de deux manières différentes. Dans un récipient résistant ne craignant pas le feu, disposez un petit morceau de charbon et allumez-le. Attendez que la flamme s'éteigne pour y ajoutez vos herbes séchées. La seconde alternative consiste à fabriquer vous-même votre bâton d'encens à l'aide d'un mélange d'herbes séchées. Allumez-en l'extrémité et laissez brûler la flamme durant 30 secondes (mais assurez-vous qu'elle ne s'éteigne pas).

Peu importe le procédé choisi, vous allez ensuite devoir purifier l'air en marchant dans toute la pièce avec vos feuilles. Mais d'une manière bien précise ! Pour ce faire, commencez par le côté ouest de la pièce, avant de rejoindre en marchant les quatre coins de cette dernière dans le sens des aiguilles d'une montre.