Société
Cette femme handicapée s'est transformée en sirène pour enfin pouvoir nager
Publié le 1 décembre 2015 à 15:09
Ajoutez Terrafemina à vos sources préférées
Une femme amputée des deux jambes a pu se métamorphoser en sirène grâce à l'aide du département d'effets spéciaux qui a travaillé pour "Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson.
Nadya Vessey transformée en sirène Nadya Vessey transformée en sirène

Née avec une maladie rare qui empêche les jambes de grandir, Nadya Vessey a dû se faire amputer à l'âge de seize ans. C'est sa rencontre, à 50 ans, avec un petit garçon qui lui a donné l'idée de devenir une sirène, comme le raconte aujourd'hui cette Néo-Zélandaise vivant à Auckland.

Interrogée par ce jeune garçon au sujet de ses prothèses de jambes, la quinquagénaire a eu l'idée de lui donner une explication qui sort de l'ordinaire. "Je lui ai dit : 'as-tu déjà entendu parler de La petite sirène ?' et il a dit 'oui', et je lui ai dit que j'étais une sirène moi aussi. Son visage a changé d'expression et il a répondu 'Wow, c'est super cool' avant d'aller le raconter à son père."

Petit à petit, cette idée farfelue a fait son chemin dans la tête de Nadya Vessey, qui a donc décidé de contacter Weta Workshop, le département qui a reçu un Oscar pour son travail sur Le Seigneur des Anneaux et Les Chroniques de Narnia, pour leur demander de lui fabriquer une queue. A sa plus grande surprise, ces spécialistes des effets spéciaux ont accepté de relever ce défi et de confectionner spécialement pour elle une queue de sirène à partir de tissu imperméable et de moules en plastique.

Nadya Vessey n'a pas été déçue par le résultat. Elle a immédiatement adopté la queue fabriquée par Weta Workshop, qui lui permet de se propulser dans l'eau en ondulant comme une véritable sirène. De plus, la prothèse, qui a été réalisée sur mesure, s'adapte parfaitement à sa morphologie.

De son côté, le directeur du département d'effets spéciaux s'est déclaré ravi d'avoir pu réaliser le rêve de Nadya. Cette dernière envisage désormais d'utiliser sa queue afin de participer à l'épreuve de nage d'un triathlon. "Je me suis dit que plutôt que d'utiliser ma queue comme un joujou, je pourrais l'utiliser pour accomplir autre chose", a-t-elle déclaré.

Quant au petit garçon dont tout est parti, Nadya Vessey envisage de retourner sur la plage où elle l'avait croisé afin de croiser sa route à nouveau maintenant qu'elle est "vraiment" devenue une sirène.




Par Marie Chaumière | Journaliste
Marie Chaumiere, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société handicap Buzz News essentielles