Cette musique va vous aider à déstresser et à dormir comme un bébé

Cette musique va vous aider à déstresser et à dormir comme un bébé
Cette musique va vous aider à déstresser et à dormir comme un bébé
Si vous faites partie des millions de Français qui peinent chaque soir à trouver le sommeil, voici une vidéo qui devrait vous aider à vous relaxer et à tomber plus facilement dans les bras de Morphée.
A lire aussi
Les Akas, cette tribu où les hommes donnent le sein aux bébés
News essentielles
Les Akas, cette tribu où les hommes donnent le sein aux...

La méditation, le thé à la cannelle, la cure de kiwis... Quand on est insomniaque, il existe une multitude d'astuces, certaines miracles, d'autres un peu moins, censées nous aider à trouver le sommeil plus rapidement.

L'une d'elles, aussi étonnante soit-elle, est de se relaxer en musique au moment du coucher. Selon une récente étude menée par le Centre de recherche sur le cerveau, la musique et le son de l'Université d'Aarhus (Danemark), la musique aiderait à améliorer la qualité du sommeil chez les adultes étant sujets aux insomnies. Ultra-relaxante, elle aiderait notre cerveau à entrer en état de méditation et donc de nous assoupir plus facilement.

Mais toutes les musiques aident-elles à glisser doucement dans le sommeil ? Évidemment non. Certaines, réputées pour leurs vertus apaisantes, sont particulièrement recommandées pour tomber dans les bras de Morphée. C'est notamment le cas des vidéos signées YellowBrick Cinema. D'une durée de 6 à 8 heures, elles sont spécialement composées pour favoriser l'endormissement. Leurs douces harmonies font facilement leur chemin jusqu'à notre subconscient, qui est alors tout disposé à se laisser bercer.

La vidéo apaisante de YellowBrick Cinema

Si vous n'êtes pas branchée musique, sachez que les sons de la nature peuvent aussi favoriser le sommeil. En 2013, l'artiste irlandais Johnnie Lawson a mis en ligne sur YouTube la vidéo "Relaxing Nature Sounds", qui filme pendant huit heures le cours de la rivière Bonet, dans le Nord-Ouest de l'Irlande. Le clapotis de l'eau sur les galets, le vent dans les arbres luxuriants de la forêt, le pépiement des oiseaux ont immédiatement séduit les internautes et les hôpitaux londoniens, qui s'en servent pour se relaxer et s'endormir. Véritable hit, elle a été visionnée plus de 14 millions de fois depuis sa mise en ligne.

Cette vidéo relaxante est aussi une ôde à la nature

Plus d'actu sur : Astuces bien-être pour être zen

Exercices pour déstresser : 3 exercices de respiration anti-stress
Vidéos ASMR : couper du savon, la tendance qui buzze
Ce salon de coiffure a adopté un chat pour aider les clients stressés