Le kiwi, notre meilleur allié pour bien dormir ?

Le kiwi, meilleur allié pour bien dormir ?
Le kiwi, meilleur allié pour bien dormir ?
Comme de nombreuses personnes, vous avez du mal à dormir paisiblement toute la nuit et surtout à vous endormir ? Pourtant, ce n'est sans doute pas faute d'avoir testé des dizaines de méthodes diverses et variées. Plutôt que de compter éternellement des moutons, la solution pourrait bien venir du... kiwi.
A lire aussi
Les meilleurs (et les pires) aliments pour bien dormir
News essentielles
Les meilleurs (et les pires) aliments pour bien dormir

Dormir peut parfois devenir un véritable cauchemar. Si vous avez déjà tout essayé : respirer de la lavande toute la nuit, compter en respirant avec la méthode révolutionnaire du 4 – 7 – 8 ou même regardé des vidéos qui visiblement endorment tout le monde sauf vous, c'est qu'il est sans doute temps de miser sur autre chose, pourquoi pas l'alimentation ?

Deux kiwis tous les soirs et ça repart

Si l'on en croit une étude de l'Université de Taipei (qui date de 2011), manger des kiwis pourrait nous aider à dormir comme un bébé. Mieux encore, manger deux kiwis une heure avant d'aller se coucher aurait des bénéfices sur la qualité de ce sommeil. Ainsi, les réveils nocturnes sont moins fréquents et donc le sommeil de meilleure qualité, l'endormissement est plus rapide et la durée du sommeil plus longue. Bref, un bon sommeil réparateur. Des bénéfices qui ne sont pas si étonnants que cela puisque le kiwi est riche en sérotonine, une substance qui joue dans la régulation du sommeil.

Et si le kiwi, ce n'est pas tellement votre truc, sachez tout de même que l'alimentation joue un rôle important dans le sommeil. Il convient donc de privilégier un dîner riche en glucides et pauvre en protéines. Il faut aussi faire attention à ne pas prendre son dernier repas trop tard et à éviter l'alcool et la caféine.

Des règles simples qui valent le coup d'être tentées pour découvrir si oui ou non elles ont de l'effet sur vous. Dans tous les cas, il faut souvent patienter plusieurs jours avant de sentir un véritable effet sur notre corps. La patience est donc de mise, mais si c'est pour mieux dormir cela vaut sans aucun doute le coup.