Coloration : les 6 tendances à retenir de l'automne-hiver 2017

Coloration : les 6 tendances à retenir de l'automne-hiver 2017
Coloration : les 6 tendances à retenir de l'automne-hiver 2017
Du blond platine au cuivré en passant par le rose millennial, petit tour d'horizon des colorations les plus tendances de l'automne-hiver 2017.
A lire aussi

Si la rentrée vous donne envie de changer complètement de tête, rassurez-vous, vous êtes loin d'être la seule. Terminé la crinière tendrement éclaircie par le soleil, en septembre, on veut de la fraîcheur, une coloration surprenante ou tout simplement dans l'air du temps. Pour faire le point sur les tendances colorations de cet automne – hiver 2017/2018, on fait confiance à Byrdie. Parti questionner les meilleurs coiffeurs de Londres, le site anglais est revenu avec un top 6 des couleurs incontournables de la saison. Les voici :

1 – Dirty blonde

Dirty blonde
Dirty blonde

Plus que jamais, le blond continue d'avoir la cote. Alors que cet été il n'était question que de blond sunny et de blond bébé, cette rentrée, c'est une nuance moins tendre qui fait parler d'elle. Jenna Norman du salon de coiffure Hershesons note ainsi la montée du dirty blonde chez ses clientes. L'idée ? Comme la blogueuse Camille Charrière, on associe longueurs très claires et racines plus foncées. Demandant moins d'entretien qu'une coloration habituelle, le dirty blonde plaît aussi pour son côté naturel à en croire Jenna Norman.

2 – Cuivré

Coloration cuivré
Coloration cuivré

On ne s'y attendait pas forcément, et pourtant, le cuivré serait sur le point de faire son grand retour. Neil Moodie, co-fondateur du salon Windle & Moodie, explique que la crinière cuivrée du mannequin HoYeon Jung a récemment marqué le défilé Moschino à Los Angeles. Et selon lui, ce roux flamboyant pourrait bien en faire craquer plus d'unes dans les mois à venir. "Cette coloration est forte et empowering", conclut le coiffeur. On veut bien le croire.

3 – Blond platine

Blond platine
Blond platine

Revenu sur le devant de la scène en 2015, le blond platine fait partie de ses colorations qui persistent et signent. Il faut dire que de Kristen Stewart à Katy Perry en passant par Cara Delevingne, les stars sont nombreuses à avoir succombé au blond polaire ces derniers mois. Neil Moodie souligne que cette coloration se porte aussi bien en été qu'en hiver. De quoi se laisser tenter.

4 – Rose millennial

Rose millennial
Rose millennial

Le rose millennial, vous connaissez ? D'abord baptisée rose quartz par Pantone en 2016, cette nuance barbapapa adoucit par des notes de beige, s'est rapidement déposée sur toutes les pièces mode du moment. Adoubé par le petit monde d'Instagram, ce rose tout doux a depuis été justement renommé rose millennial. Sa popularité est telle qu'aujourd'hui on le retrouve mêlé dans les crinières de nombreuses influenceuses, à l'instar du top Fernanda Ly. Ultra branchée, cette coloration n'a pas fini de faire parler d'elle.

5 – Blorange

Blorange
Blorange

Comme le rose millennial, le blorange fait partie de ses colorations inventées récemment mais qui font extrêmement parler d'elles sur les réseaux sociaux (plus de 16 000 occurrences sur Instagram pour le hashtag #blorange). Adoubé notamment par Georgia May Jagger, ce blond rehaussé de reflets roux et de notes rosées est de plus en plus demandé dans les salons de coiffure à en croire Alex Brownsell, co-fondatrice du salon Bleach. Le bon côté de ce type de coloration selon la coiffeuse ? "Elle dure généralement entre 2 et 10 shampoings", ce qui permet de s'amuser sans véritablement s'engager.

6 – Balayage

Coloration balayage
Coloration balayage

Que l'on appelle cela ombré hair, sombré hair, bronde, ou plus simplement balayage, la technique qui consiste à fondre des mèches dorées dans la chevelure pour y apporter du relief, continue de faire parler d'elle. Ainsi, à en croire la plupart des coiffeurs interrogés par Byrdie, leurs clientes sont toujours plus nombreuses à jeter leur dévolu sur un balayage. Et pour cause, cette coloration est idéale pour réchauffer une chevelure un peu terne tout en gardant un côté naturel. A la fois moderne et discret, le balayage n'est pas prêt d'être remisé au placard.