Comment faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps ?

Une bouche maquillée même après plusieurs heures !
Marre d'avoir à se retartiner du rouge à longueur de journée ? Voici les astuces make-up pour faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps.
A lire aussi

Vous sortez de chez vous la bouche rouge carmine mais très vite votre rouge à lèvres se fait la malle ? Rassurez-vous, c'est le cas de la plupart d'entre nous. Et jusqu'ici, à part s'en remettre une couche, puis une autre, ou accepter de passer le reste de la journée les lèvres de retour à leur couleur naturelle, on ne disposait pas de solution miracle. Mais ça, c'était avant de rencontrer Nelly Chatagnon, la co-fondatrice du blog makemybeauty.com . Cette maquilleuse professionnelle nous livre dans une vidéo les secrets d'une bouche parfaitement maquillée... et pour longtemps.

Un crayon, un rouge à lèvres, de la poudre et un pinceau

Pour allonger la tenue d'un rouge à lèvres, il est nécessaire d'utiliser également d'autres accessoires de beauté, nous explique Nelly. Ainsi, vous devrez vous munir d'un crayon à lèvres (de la même couleur que votre rouge), d'un pinceau et d'une poudre transparente. On commence par dessiner le coeur de la bouche, puis l'on part de la commissure en remontant vers le haut. Pareil pour le bas, d'abord le centre, puis on remonte du coin vers le haut. Cela empêchera votre rouge à lèvres de bouger ensuite.

Une fois les traits de la bouche mis en avant, on crayonne l'intérieur. Le pinceau permet d'unifier le tout. N'oubliez pas ensuite d'appliquer votre rouge à lèvres à l'aide du doigt. L'effet sera plus subtil qu'en l'appliquant directement avec le bâton. Un petit coup de poudre appliquée par touches légères avec le pinceau garantiera une tenue maximale à votre make-up en fixant le rouge à lèvres.

Voilà, votre bâton de rouge à lèvres, qui avait jusqu'alors tendance à diminuer à vitesse grand V, vient de voir grimper son espérance de vie !