Comment un simple stylo peut vous aider à atteindre vos objectifs

Comment un simple stylo peut vous aider à atteindre vos objectifs
Comment un simple stylo peut vous aider à atteindre vos objectifs
Si vous êtes combattive, compétente et ambitieuse, mais continuez tout de même à douter que vous rêves se réalisent un jour, alors ce conseil tout simple de la coach fitness Lacey Stone pourrait vous aider.
A lire aussi

Avez-vous remarqué que parfois, malgré la meilleure volonté du monde, beaucoup de travail et d'abnégation, il nous est impossible d'atteindre les objectifs que l'on s'était fixés ? Ce n'est pas toujours de notre faute : des obligations, des impératifs que l'on n'avait pas pu prévoir ou su calculer nous empêchent de réaliser nos ambitions. Cela peut être perturbant, voire complètement démoralisant pour celles et ceux qui avaient pour horizon un objectif qui leur semblait possible, mais s'est finalement avéré inatteignable. Et cela vaut aussi bien pour les entrepreneuses qui montent le projet de leurs rêves que pour celles qui décident en guise de bonne résolution de perdre 8 kilos en deux mois.


Dans un article publié sur le site Motto du Time Magazine, la reine du fitness et coach sportive de stars Lacey Stone raconte comment elle a atteint les objectifs qu'elle se fixait et a ainsi de changé sa vie. Elle explique aussi que cette méthode, qu'elle prodigue auprès de ses clientes, fonctionne à tous les coups si l'on se donne les moyens d'y parvenir.


Ne vous figurez pas qu'il s'agit d'un exercice physique impossible ou d'une posture de yoga digne d'un maître yogi. Non, Lacey Stone donne la clé de sa réussite : écrire noir sur blanc ses objectifs.
Vous voulez vous aussi essayer ? Elle vous explique comment faire.

Demandez-vous pourquoi vous voulez atteindre cet objectif

C'est la première chose à se demander, affirme Lacey Stone. Avant de noter sur une feuille blanche les buts que vous voulez vous fixer, il est nécessaire de comprendre pourquoi il vous tient tant à coeur d'y parvenir. Demandez-vous : cela me rendra-t-il pus heureuse ? Serais-je mieux dans ma vie et dans ma peau ?
Si vous répondez à ces questions par la négative, c'est probablement que vous vous trompez de finalité et que vous risquez encore une fois d'échouer.

Soyez la plus spécifique possible

Deuxième conseil donné par Lacey Stone : être précise quant aux objectifs que vous vous fixez. Ne vous contentez pas d'écrire "je veux faire carrière" ou "je veux être plus tonique". Décrivez clairement vos aspirations et ne lésinez pas sur les détails.


À la place de "je veux faire carrière", notez plutôt "je veux monter ma boîte d'import-export et couvrir tout le marché d'Europe de l'Ouest d'ici 5 ans en devenant l'une des entreprises leaders."

Plutôt que "je veux être plus tonique", c'est quelque chose comme "je veux perdre quelques kilos mais surtout être plus musclée et svelte pour rentrer à nouveau dans mon jean taille 38", que vous devez écrire.

Plus vous serez précise, mieux vous visualiserez vos objectifs et plus simple ce sera pour vous de les atteindre.

Affichez vos objectifs où vous pourrez les voir

Si vous comptez noter scrupuleusement vos objectifs, puis les laisser dormir dans un cahier que vous rangez dans une étagère, ça ne sert strictement à rien. Pour les avoir toujours en mémoire et pour travailler à les atteindre, vous devez les afficher à un endroit où vous ne pourrez pas les louper : la porte du frigo, le miroir de votre salle de bain, votre porte d'entrée... Trouvez le lieu parfait qui vous rappellera le but que vous vous êtes fixé et contemplez ce que vous avez noté dès que vous doutez en vous et en vos capacités à y arriver. "Aucun rêve n'est trop grand, rappelle Lacey Stone. Ouvrez votre esprit, ouvrez votre coeur aux possibilitéq et ayez confiance : si vous l'avez écrit, un jour, vous parviendrez à atteindre votre objectif."