Damian Lewis (Homeland) : dans la peau de James Bond ?

Publié le Mercredi 07 Octobre 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
Damian Lewis sera-t-il le prochain James Bond ?
2 photos
Lancer le diaporama
Qui sera le prochain James Bond ? C'est la question qui brûle les lèvres de tous les cinéphiles depuis quelques semaines... Aurions-nous enfin la réponse ?
À lire aussi

Ça y est, c'est officiel, Daniel Craig remballe ses costumes, ses gadgets et ses cols roulés pour laisser sa place à un nouveau James Bond. Après quatre films sous les traits de l'agent 007, l'acteur a décidé de raccrocher. Et si nous avons l'habitude de voir le visage de l'agent secret changer régulièrement, la découverte du nouvel acteur qui aura l'honneur de porter son nom reste toujours un grand moment de suspense et de spéculations.

Pendant longtemps, nous avons cru (et prié pour que ce soit vrai) à la possibilité que l'acteur Idris Elba puisse endosser ce rôle mythique. Ce n'est malheureusement pas le cas, d'autant que Ian Fleming, l'auteur des romans dont s'inspirent les films a annoncé qu'il n'envisageait pas un James Bond noir (ni gay, d'ailleurs - ça réduit les possibilités). C'est donc à un énième homme blanc (et hétéro) qu'incombera la tâche d'enfiler le costume de l'agent secret le plus célèbre du monde.

Mais comme ce n'est pas ce qui manque à Hollywood, les possibilités sont multiples. Qui sera l'heureux élu ?

Il semblerait que ce soit Damian Lewis qui soit actuellement en tête de course. Plusieurs sources affirment que l'acteur révélé par la série Homeland est le "choix numéro 1". Ces sources parlent de l'air sophistiqué que Damian Lewis prend en vieillissant comme argument principal pour ce choix de casting - et pour le coup, c'est vrai qu'il est loin de faire pitié ou de crouler sous le poids des années. À 44 ans, l'acteur est parfaitement bien conservé.

Et bien qu'il ait été révélé dans le rôle de l'américain Nicholas Brody, il est en réalité britannique - ce qui en fait effectivement le choix parfait pour les critères demandés. On imagine mal un James Bond 100% américain (Pierce Brosnan était américano-irlandais, par exemple, ça passait) - et pourtant, Barry Nelson, le premier acteur à l'avoir incarné l'était bien. Il y a même eu un Australien...

Nous attendons encore la confirmation officielle avant d'imaginer le beau Damian Lewis en agent briseur de coeurs et de lancer les paris sur les James Bond girls...