





Les femmes, toujours perdantes ?
On s'interroge sur les limites du sexisme quand on constate chaque jour l'équation catastrophique que subit la gent féminine : face, tu perds, pile, tu perds. Ainsi alors que le retour de l'ultra maigreur s'abat sur le monde de la mode, d'autant plus avec le règne de l'Ozempic, ce médicament connu pour ses "vertus" amaigrissantes, les femmes considérées comme trop sveltes n'échappent malheureusement jamais aux réflexions les plus déplorables.
Grossophobie pour les célébrités jugées en dehors des diktats de minceur, "skinny shaming" à l'inverse pour celles qui se voient incitées à "prendre des kilos" afin de plaire davantage... Des observations dramatiques qui témoignent surtout d'un sempiternel "body shaming" : ce jugement qui pèse sur l'apparence des femmes, suscitant culpabilité, critiques, insultes.
Ce que vit aujourd'hui Amal Clooney sur les réseaux sociaux...
Elle rayonne, Amal Clooney.
Aux bras de son cher et tendre George, l'avocate et conférencière influente est plus lumineuse que jamais. L'effet secondaire bienheureux de l'amour bien évidemment. Les images relayées par Paris Match témoignent de cet halo... Aura malheureusement malmenée par les internautes.
Qui y vont de leurs commentaires assassins : "Quel sac d'os", "Donne lui à manger George !", "Qu'elle mange quelque chose par pitié", "Elle est trop maigre", "Elle est squelettique", lit-on effectivement parmi les abondantes réactions proliférant sous ces images. Qui soit dit en passant mettent en scène une célébrité dont la silhouette est plutôt loin de celle de Kate Moss.
Hyperboles absurdes et remarques dramatiques qui réduisent une femme à son corps... Et témoignent d'un acharnement déplorable. Amal Clooney subira au choix, du "body shaming" éhonté, ou alors, de l'âgisme. Il faut dire qu'elles sont rares les célébrités dont le couple exprime une certaine égalité au niveau de l'écart d'âge.
George Clooney et Amal s'aiment au delà de ces remarques désobligeantes. Ils sont ensemble depuis 2013, se soutiennent mutuellement, et cela n'est pas prêt de s'arrêter...
Récemment encore c'est Victoria Silvstedt qui était victime de skinny shaming. En se contentant de poser en bikini sur les images à retrouver ci dessous, la Suédoise a subi moult commentaires terrifiants : "Elle n'a que la peau sur les os", "Mange plus !", "C'est un squelette", "C'est un poulet", "elle n'a pas de formes, juste des os", "c'est affreux", "elle ne s'alimente jamais", "donnez lui un sandwich", "on dirait Jessica Simpson mais en maigre"...