Ariana Grande exprime son affection envers ses millions de followers le temps d'un post touchant et sincère. Néanmoins, beaucoup lui renvoient au visage son poids jugé beaucoup trop inférieur à la moyenne. La chanteuse est victime de skinny shaming. Toujours.
La chanteuse a révélé tel que l'illustre la photo en bas de cet article un nouveau selfie et les internautes y vont de leurs saillies : "Va manger", "Becte un burger", "Nourris-toi", "Il faut la secourir", "Trop maigre", "Sac d'os". Entre autres joyeusetés qui ont trait à la honte corporelle la plus banalisée. Les fans sont inquiets, naturellement, néanmoins ils témoignent d'une trop forte redondance sur le sujet de la silhouette de leur icône. L'interprète a encore dû affronter théories et simagrées sur son corps. Avis de médecins au rabais en surplus.
La chanteuse y avait répondu dans une vidéo publiée sur Tiktok, le 11 avril 2023. "Je voulais juste répondre à vos préoccupations concernant mon corps et parler un peu de ce que cela signifie d'être une personne avec un corps, d'être vue et de faire l'objet d'une attention particulière", avait-elle commencé par expliqué.
"Le corps auquel vous avez comparé mon corps actuel était la version la plus malsaine de mon corps, avait-elle ajouté. Je prenais beaucoup d'antidépresseurs, je buvais, je mangeais mal et j'étais au plus bas de ma vie quand j'avais l'air de ce que vous considérez comme mon corps sain."
Ariana Grande choque avec cette photo dévoilée sur Instagram. Ce n'est pas inédit, car les internautes aiment s'intéresser à ce qui ne les concerne pas.
Autrement dit : le physique des femmes.
Et leur santé.
"Le versant trop ignoré du "fat shaming", ou grossophobie. La mentalité qui sous-tend ces deux formes de violence est semblable, alourdir les femmes de remarques nauséeuses sur leur silhouette, trop grosse, trop maigre", pouviez-vous lire sur Terrafemina à ce sujet. "Le fait de stigmatiser et commenter en abondance le physique des individus et surtout des femmes, jugés trop maigres par rapport aux normes et diktats usuels. Et la maigrophobie a l'effet dangereux pour la santé des femmes de lier les troubles alimentaires tel que l'anorexie a une honte sociale. Honte que ressentent de manière intense les personnes concernées. Et qui vient exacerber leur mal être".
Les internautes n'en pas sont pas à leur unique rodéo : ils s'alarment ces derniers mois si ce n'est cette année écoulée : "Euh je pensais qu'elle avait stoppé le Botox ?", "Elle devrait prendre soin d'elle", "Qu'est-ce qui ne va pas avec son cou ?", "Elle a besoin d'aide", "Elle a l'air malade", "Elle n'a pas l'air d'aller bien ?".
Bien des internautes s'inquiètent de son poids et théorisent une éventuelle anorexie.
"Elle n'a que la peau sur les os", "Ariana est d'une maigreur qui n'est pas saine", "Je sais qu'elle a été mince toute sa vie, mais quand on la voit maintenant c'est inquiétant, elle est si mince", peut-on lire sur les réseaux sociaux en commentaire de ses apparitions.
Et certains, pour beaucoup des fans, ont l'air véritablement inquiets. "J'aime Ariana et je ne pense pas que les gens devraient faire des commentaires sur le corps des autres, mais il est impossible de la regarder sans penser qu'elle n'est pas en bonne santé", a déclaré l'un d'entre eux. J'espère vraiment qu'elle va bien."