"Donne lui à manger George", "C'est un squelette" : Amal Clooney "trop maigre" ? La star victime de "skinny shaming"
© BestImage, BS / Bestimage
"Donne lui à manger George", "C'est un squelette" : Amal Clooney "trop maigre" ? La star victime de "skinny shaming"
© BestImage, BS / Bestimage
Dans une époque qui voue un culte à l'ultra maigreur - laquelle réalise son come back dans la mode - les femmes n'échappent cependant pas aux insultes quand leur silhouette est jugée trop frêle. Amal Clooney en témoigne...
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Aux bras de son cher et tendre George, l'avocate et conférencière est plus lumineuse que jamais. L'effet secondaire bienheureux de l'amour pour Amal. Les images relayées par Paris Match témoignent de cet halo... Aura malheureusement malmenée par les internautes.
© BestImage, BS / Bestimage
Qui y vont de leurs commentaires assassins : "Quel sac d'os", "Donne lui à manger George !", "Qu'elle mange quelque chose par pitié", "Elle est trop maigre", "Elle est squelettique", lit-on effectivement parmi les abondantes réactions proliférant sous ces images. Qui soit dit en passant mettent en scène une célébrité dont la silhouette est loin de celle de Kate Moss. George Clooney et Amal s'aiment au delà de ces remarques désobligeantes.
© BestImage, LIONEL URMAN / BESTIMAGE
On s'interroge sur les limites du sexisme quand on constate l'équation : face, tu perds, pile, tu perds. Ainsi alors que le retour de l'ultra maigreur s'abat sur le monde de la mode, d'autant plus avec le règne de l'Ozempic, les femmes considérées comme trop sveltes n'échappent malheureusement jamais aux réflexions les plus déplorables. Grossophobie pour les célébrités jugées en dehors des diktats de minceur, "skinny shaming" pour celles qui se voient incitées à "prendre des kilos" afin de plaire davantage... Des observations dramatiques qui témoignent surtout d'un sempiternel "body shaming" : ce jugement qui pèse sur l'apparence des femmes, suscitant culpabilité, critiques, insultes.