Du sel et du citron pour stopper une migraine en quelques minutes ?

Du sel et du citron, la recette miracle pour vaincre les migraines ?
Du sel et du citron, la recette miracle pour vaincre les migraines ?
Pour vaincre une migraine, il n'y a pas 36 solutions : des analgésiques, du repos dans une pièce sombre... et du sel ? Et oui, au rayon remèdes de grand-mère, on utilise le sel pour mettre K.O. les maux de tête. On vous explique tout.
A lire aussi
Le cupcake au citron, on vous explique tout en moins de 3 minutes  – Vidéo
Mag
Le cupcake au citron, on vous explique tout en moins de 3...

Le sel pour faire passer une migraine, qui l'eut cru ? Pourtant, il se pourrait bien qu'en plus d'assaisonner parfaitement nos plats, le célèbre condiment soit également notre meilleur allié en cas de maux de tête violents. Mais avant d'expliquer pourquoi, il faut rappeler que si la migraine peut être causée par des facteurs très différents, il y a généralement deux dénominateurs communs : la déshydratation et une mauvaise balance des électrolytes. Les électrolytes sont des sels minéraux qui circulent dans l'organisme et qui sont riches en sodium, en potassium, en calcium et en magnésium. Ils régulent la fonction nerveuse, le système cardiovasculaire et la fonction musculaire. Quand ils chutent, on se retrouve déshydraté et la migraine guette.

Et qu'est-ce qui est riche en magnésium et en sodium ? Le sel. Mais attention, pas n'importe lequel : un de très haute qualité comme le sel rose d'Himalaya qui contient 84 minéraux, dont du magnésium. Et pourquoi le magnésium est intéressant lorsqu'on souffre de migraine ? Parce que c'est un anti-inflammatoire naturel et que la migraine correspond à un dérèglement nerveux qui s'accompagne... d'une inflammation. Bref, vous l'aurez compris, si les bienfaits du sel rose de l'Himalaya n'a pas été prouvé scientifiquement, les personnes à vanter ses mérites sont assez nombreuses pour qu'on se laisse tenter par le remède.

Sel rose d'Himalaya

Du citron, de l'eau et du sel

Pour faire passer une migraine, le site américain Top Health News conseille donc de mélanger dans un verre le jus d'un citron entier et deux cuillères à café de cristaux de sel himalayen. En consommant le mélange rapidement, vous allez renforcer votre système immunitaire, mais aussi rééquilibrer les niveaux des électrolytes et de sérotonine, le neurotransmetteur généralement considéré comme responsable des migraines et du processus inflammatoire.

Et le citron dans tout ça ? Riche en vitamine C et en minéraux comme le fer et le potassium, il est donc également un très bon allié pour mettre K.O. les migraines. Et puis surtout, il permet de cacher le goût du sel ce qui est quand même plutôt bienvenu au moment d'avaler la " potion miracle ".