L'école à la maison est (aussi) un "cauchemar" pour Halle Berry

L'école à la maison a été un "cauchemar" pour Halle Berry (aussi)
L'école à la maison a été un "cauchemar" pour Halle Berry (aussi)
Dans cette photo : Halle Berry
Avec deux enfants de 6 et 12 ans, l'actrice américaine Halle Berry avoue avoir du mal à conjuguer école à la maison et confinement. Et surtout, à ce que son dernier daigne rester concentré pendant la classe improvisée.
A lire aussi

"C'est un cauchemar pour moi. C'est un cauchemar". A en croire la chaîne ET, Halle Berry est au bord du gouffre. Au fond du seau. A deux doigts de craquer. Confinée avec ses deux enfants (Nahla, 12 ans et Maceo, 6 ans), elle trouve l'école à domicile très compliquée, comme Kim Kardashian et Drew Barrymore avant elle. Sale temps pour les stars. "Ils n'apprennent vraiment rien et c'est dur", lance-t-elle, avant de dévoiler la raison pour laquelle, selon l'actrice, ils n'en foutent pas une.

"J'ai un enfant de 6 ans, et ce que j'ai appris, c'est que lorsque des enfants de 6 ans voient d'autres enfants de 6 ans faire des choses, alors ils font des choses". Jusque-là, on suit. "Par exemple, ils s'assoient et mangent parce qu'il y en a 25 autres qui le font. Ils restent à leur bureau et colorient parce qu'il y en a 25 autres qui le font". Seulement voilà, à moins que la famille Berry soit très (très) nombreuse, ou confinée avec tous·te·s les petit·e·s camarades de sa progéniture, difficile de reproduire l'ambiance studieuse d'une salle de classe... à deux.

"À la maison, il n'y a pas 25 autres personnes qui le font. Donc, les amener à se concentrer et à réaliser qu'ils sont à la maison mais qu'ils sont à l'école, c'est vraiment un défi", poursuit-elle. Heureusement pour sa santé mentale, elle a tout de même trouvé du bon dans cette période particulière : "J'ai apprécié avoir tout ce temps supplémentaire avec eux. Nous avons fait bon usage du temps qu'ils passent en dehors de l'école. Quand ils n'y sont pas, nous avons beaucoup de temps en famille, de temps pour les histoires et de temps pour créer des liens que nous n'avons pas souvent, donc il y a un bon côté."

Et côté divertissement, la famille a de la ressource. Récemment, sur son compte Instagram, elle a publié une vidéo de son fils défilant dans la maison, pyjama sur le dos et bottes en cuir blanc à talons aux pieds. "C'est ce qu'il faut faire par les temps qui courent ! On doit trouver de quoi s'amuser, et lui c'est un vrai clown", a-t-elle plaisanté. "Je vais peut-être devoir poster d'autres trucs qu'il fait."

Une charge physique et mentale que semblent découvrir les célébrités qui confessent toutes ou presque un nouveau respect, considérable, pour les enseignant·e·s. On espère toutefois qu'il ne tombera pas aux oubliettes dès la vie revenue à une certaine normalité.