Emma Watson a caché un exemplaire des "Quatre filles du Dr March" pour vous

Emma Watson
Emma Watson
A l'occasion de la sortie de l'adaptation des "Quatre filles du Dr March" au cinéma le 1er janvier 2020, Emma Watson a caché 2000 exemplaires du livre original aux quatre coins du monde. On part à la chasse aux trésors ?
A lire aussi

C'est une jolie chasse au trésor que nous propose Emma Watson à l'approche de la sortie au cinéma du film Les Filles du docteur March, signée Greta Gerwig. Dans cette nouvelle adaptation du cultissime ouvrage de Louisa May Alcott, Les quatre filles du Dr March, Emma Watson endosse le rôle de la très sage Meg et marque le coup comme il se doit.


L'actrice britannique a caché dans 38 pays à travers le monde 2000 exemplaires du grand classique de la littérature et a glissé une petit mot signé de sa main dans chacun des ouvrages. Une initiative réalisée en collaboration avec l'association Book Fairies Worldwide, dont elle a dévoilé les coulisses sur Instagram : "38 pays sont inclus dans la campagne et cela va être le plus grand événement de Book Fairies, suivez le hashtag pour découvrir où les livres sont situés dans les prochains jours. Vous croyez aux contes de fées ? #ibelieveinbookfairies"

Un premier livre a déjà été retrouvé du côté de Londres et semble avoir fait une heureuse. Celle-ci écrit sur Instagram : "Londres est l'endroit où les rêves se réalisent. Merci pour le livre, Emma Watson !"

Ce n'est pas la première fois qu'Emma Watson se lance dans ce type d'initiative. En juin 2017, la militante féministe avait déjà caché dans les rues de Paris des exemplaires de La Servante écarlate de Margaret Atwood.

En 2016, elle lançait également dans le métro londonien une chasse aux trésors littéraire baptisée "Books On The Underground" ("Des livres dans le métro"). Reste désormais à savoir si l'un des exemplaires des Quatre Filles du Dr March déposé par la fée Emma sera retrouvé en France.