4 positions cul à essayer quand on est atteinte d'endométriose

4 positions cul à essayer quand on est atteinte d'endométriose
4 positions cul à essayer quand on est atteinte d'endométriose
L'endométriose cause des douleurs parfois insoutenables durant les rapports. Voici cependant 4 positions qui permettront de vous adonner aux plaisirs de la pénétration sans mal.
A lire aussi

L'endométriose atteint une femme sur dix, et se caractérise par le développement extra-utérin de cellules qui composent généralement la paroi utérine, ou endomètre. La condition se traduit par des douleurs pelviennes, de graves crampes menstruelles, des saignements excessifs pendant et entre les règles, de la fatigue et des douleurs pendant et après les rapports sexuels. Les symptômes liés à la maladie peuvent aussi jouer sur la libido. Faire l'amour devient alors extrêmement difficile.

Seulement heureusement, il existe des positions sexuelles qui facilitent la pénétration, et mènent à l'orgasme tout en douceur. Des positions qui vous donnent entièrement le contrôle. On en a listé 5.

1- L'Amazone arrangée

Se retrouver au lit avec quelqu'un que l'on tente de guider en fonction de nos douleurs - ou de notre plaisir - semble toujours compliqué. L'autre ne sait pas vraiment quoi faire, voire à peur de faire quelque chose de mal. Donc ne prend pas d'initiative. Donc le rapport en pâtit. C'est mou, hésitant ; bref, rien qui ne casse trois pattes à un canard.

Au lieu de grimper sur votre partenaire allongé·e, demandez-lui de s'asseoir, et montez-lui dessus ensuite. De cette façon, vous pourrez maîtriser davantage la cadence. Ralentir s'il le faut, accélérer si souhaité. "Tout le monde est différent, mais je trouve que si la personne atteinte d'endométriose est au-dessus, cela fonctionne bien car elle peut contrôler la profondeur et la vitesse", appuie Rachel Gelman, thérapeute, à HelloGiggles.

2- Le lotus

Si la domination au lit a du bon, parfois être sur un pied d'égalité a de quoi aussi nous faire prendre le nôtre. Le lotus, c'est un peu la position des romantiques. L'idéal pour faire l'amour en se regardant dans le blanc des yeux, en se tenant les mains et en intensifiant petit à petit le rythme. Le sexe vanille a de gros avantages, et cette position en est la preuve. Seul bémol : l'installation n'est pas chose aisée.

On vous conseille donc de laisser celui ou celle qui pénètre s'asseoir en tailleur, les chevilles croisées entre ses cuisses. A vous ensuite de vous placer sur votre partenaire, face à lui ou elle. Entourez sa taille avec vos jambes puis posez vos pieds derrière son dos, bien accrochés l'un à l'autre. Laissez ensuite votre moitié glisser à l'intérieur de vous, tout en douceur. Vous pouvez également effectuer un mouvement de balancier, d'avant en arrière, comme une danse enivrante qui vous élève jusqu'à l'orgasme.

3- Sous la douche

Le sexe sous la douche peut parfois mener à un échec douloureux (eau + carrelage = aïe). On ne sait jamais vraiment comment se mettre, ça glisse, on finit par être gelée car l'autre se garde tout le jet. Seulement quand la manoeuvre est bien exécutée, on peut vite en redemander. Et puis rien de tel que de la vapeur chaude pour détendre l'atmosphère, et faciliter le rapport.

Essayez donc une position debout sous la douche, la jambe perchée sur le robinet, le porte-savon, le rebord de la baignoire pour celles qui vivraient à Versailles. Ou tournez-vous pour une sorte de levrette debout qui vous permettra aussi de contrôler vitesse et profondeur de pénétration (le secret ultime pour que l'acte reste jouissif). N'oubliez pas que l'eau peut interférer avec votre lubrification naturelle, et provoquer la déchirure du préservatif. Utilisez donc un lubrifiant approprié.

4- La levrette allongée

Inspirez-vous de vos cours de yoga et souvenez-vous que vous pouvez toujours altérer une position sexuelle pour la rendre plus confortable. Plus douce que la levrette classique, la version allongée permet d'améliorer considérablement les sensations.

Allez-y doucement en vous allongeant sur le ventre et en demandant à votre partenaire de s'allonger sur vous et de vous pénétrer avec un sextoy, sa main ou son pénis. La proximité et le contact de sa peau sur la vôtre vous emmèneront rapidement au septième ciel, et vous convaincront de recommencer sous peu.