Chrissy Teigen dévoile ses cicatrices d'opération liée à son endométriose

Chrissy Teigen dévoile ses cicatrices d'endométriose dans un post décomplexant
Chrissy Teigen dévoile ses cicatrices d'endométriose dans un post décomplexant
La présentatrice et mannequin Chrissy Teigen a publié une photo d'elle juste après une opération liée à son endométriose. Authentique comme beaucoup de ses interventions, ce nouveau cliché a un effet résolument décomplexant, et on s'en réjouit.
A lire aussi

Comme chaque année à la même période, la Saint-Valentin a été le théâtre d'un flot incontrôlé de publications sentimentales tantôt touchantes, tantôt mielleuses sur les réseaux sociaux. Des photos de couples qui s'embrassent, de copines qui s'aiment, de déclarations d'amour à soi-même. Et puis, au milieu de tout ça, il y a eu Chrissy Teigen.

La présentatrice et mannequin a l'habitude de tacler quelques tabous en abordant des discussions essentielles (on se souvient notamment de son post déchirant après la perte de leur nouveau-né avec le chanteur John Legend, ou de la fois où elle a invité ses abonné·e·s à normaliser l'alimentation au lait infantile en arrêtant le biberon-shaming). Ce 14 février dernier, le nouveau cliché n'a pas fait exception.

En story sur son compte Instagram, elle a ainsi partagé une photo de son ventre prise dans le miroir de sa salle de bain. Dessus, on peut voir quelques cicatrices. Elle légende : "Joyeuse Saint-Valentin. Aimez-vous ! Cette garce a vécu ça."

"Ça", elle l'avait expliqué dans un tweet le 3 février, c'est une laparoscopie. Une procédure, précise HelloGiggles, dont le but est de soulager son endométriose, et qui se réalise en insérant un fin fibroscope dans le bas de l'abdomen par une petite incision afin d'enlever les kystes ovariens, le tissu utérin trop grand et/ou de réparer les trompes de Fallope bouchées, si besoin.

Chrissy Teigen dévoile ses cicatrices en story.
Chrissy Teigen dévoile ses cicatrices en story.

"Je me sens comme une super-héroïne"

Habituée à demander conseil auprès de sa communauté de fans très réactive sur les réseaux sociaux, la célébrité a d'ailleurs confié sur son compte que son rétablissement a été très rapide. Quelques jours plus tard, elle publiait même une vidéo d'elle se préparant à prendre des photos pour son livre de cuisine.

Une abonnée lui a alors demandé : "La vache, comment pouvez-vous bouger comme ça 3 jours après une opération de l'endométriose ! J'ai à peine pu marcher pendant une semaine !". "Honnêtement, je n'en ai aucune idée", a répondu sincèrement Chrissy Teigen . "Mon corps m'étonne ces derniers temps. Pas d'analgésiques non plus ! Je me sens comme une super-héroïne."

Une super-héroïne, après avoir réussi à engager toutes ces conversations nécessaires et eu le courage de se livrer sur des sujets à coeur ouvert, au risque de ne pas paraître aussi parfaite que la société le voudrait, elle l'est sans aucun doute. Et nous, pour "ça" comme pour le reste (sa répartie face aux critiques de Donald Trump incluse), on l'applaudit.