Et si les fantômes existaient vraiment ? Une mystérieuse vidéo fait le buzz

Publié le Lundi 28 Septembre 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
Vous ne croyez pas aux fantômes ? Cette vidéo virale pourrait bien vous faire changer radicalement d'avis...
À lire aussi

Si vous êtes du genre à avoir facilement la trouille et que vous êtes un peu portée sur les histoires de fantômes et de maisons hantées, il y a de grandes chances pour que cette vidéo vous offre quelques frissons et vous pousse à remonter la couette un peu plus haut sur votre nez au moment du coucher.

La semaine dernière, une Irlandaise nommée Ashy Murphy a publié une petite vidéo sur Facebook pour partager ses petits désagréments du quotidien. Sauf ne s'agit pas d'une histoire de voisins bruyants ou de dégâts des eaux, mais bel et bien des interventions incessantes et un poil envahissantes... d'un fantôme.

La vidéo s'accompagne du commentaire : "C'est de pire en pire, faut vraiment que je déménage", prouvant qu'il ne s'agit pas de la première occurrence pour Ashy et qu'elle a déjà eu à faire à cet esprit frappeur un poil envahissant. Et il faut dire que ce dernier ne fait pas dans la dentelle - à la manière d'un Poltergeist, il fout sa zone dans sa cuisine en déplaçant les objets d'un bout à l'autre de la pièce et en ouvrant des placards, sans la moindre once de respect pour l'hôtesse des lieux.

Il y a évidemment de grandes chances pour que cette vidéo soit une fausse, mais si on joue le jeu le temps du visionnage, il est tout à fait possible de se laisser prendre au piège et de se faire un peu peur au passage.

Manche à balai qui bouge, poêle qui vole, bassine qui traverse la pièce... Ca a effectivement tout d'une maison hantée par un poltergeist (je suis spécialiste, laissez-moi passer). Et pour peu qu'on ait une tendance à croire à ces choses-là et à se laisser convaincre, facile de se mettre à paniquer et de choisir de dormir avec les lumières allumées ce soir.

Bon, après peut-être que cet esprit n'a pas du tout de mauvaises intentions et qu'il souhaitait juste faire part de son mécontentement face aux goûts musicaux d'Ashy.

Peut-être aussi que les potes d'Ashy se cachent dans des coins avec des fils tendus à travers la pièce pour faire bouger les objets et que tout ceci n'est qu'une vaste supercherie. Et enfin, peut-être qu'il s'agit d'une belle opération de communication virale autour d'un film sur le même thème.

À vous de choisir l'option qui vous réconforte le plus.