Etre maman équivaudrait à deux jobs à plein temps

Etre maman équivaut à deux boulots à temps plein
Etre maman équivaut à deux boulots à temps plein
Quand on a des enfants en bas âge et un travail, le quotidien devient rapidement une course contre la montre. Une charge qui, selon une nouvelle étude, équivaut à plus de boulots à plein temps.
A lire aussi

Etre maman n'est pas une promenade de santé. Ce rôle comprend de nombreuses responsabilités qui s'accumulent et s'ajoutent à celles de la vie professionnelle. Chaque jour, beaucoup de femmes réalisent de véritables marathons pour arriver à tout gérer. Et même si les tâches parentales et domestiques tendent à s'équilibrer dans le couple avec le temps, nombreuses sont celles dont l'esprit est saturé par la charge mentale autrement dit le fait de devoir penser à tout, tout le temps. Être maman devient donc un challenge de chaque minute qui laisse peu de temps aux femmes pour s'occuper d'elles. Un sondage réalisé par la compagnie américaine Welch's spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires à base de fruits vient de démontrer qu'en moyenne, les mères travaillaient au total près de 98 heures par semaine, soit l'équivalent de deux jobs et demi à plein temps. Rien que ça !

Pour arriver à ces chiffres, près de 2 000 mères américaines ont répondu à ce sondage. Toutes avaient des enfants âgés entre cinq et douze ans. A travers cette étude, il est apparu que pour elles, la journée commençait à 6h23 le matin et se terminait à 20h31. Durant ces longues heures, il a été évalué qu'elles n'avaient qu'une pause d'environ une heure et sept minutes. En d'autres termes, un déjeuner rapide. Rapportées à une moyenne quotidienne, ces données montrent qu'une femme passe près de quatorze heures à oeuvrer pour sa carrière et ses enfants. Cette quantité de travail est un énorme poids pour les mamans et quatre femmes interrogées sur dix ont affirmé que leur liste de interminable tâches était très dure à gérer. "Les résultats de ce sondage soulignent à quel point le rôle de mère peut être exigeant et montre la pluie de tâches sans fin qu'il entraîne", a expliqué Casey Lewis, responsable Santé et Nutrition chez Welch's à Yahoo.

Chaque maman a sa bouée de sauvetage.
Chaque maman a sa bouée de sauvetage.

Des aides indispensables

Avec ces "deux boulots" à plein temps, les mamans ont bien entendu besoin de se raccrocher à certaines choses pour continuer d'être d'attaque chaque jour. Dans son enquête, Welch's a donc demandé aux personnes sondées quelles étaient leurs bouées de sauvetage. Et la liste réalisée prouve bien que les mamans ont besoin de toute l'aide que l'on peut leur offrir puisqu'elles ont cité les baby-sitters, les coups de main de la famille, les siestes ou encore le café. Elles ont aussi nommé l'un de nos meilleurs amis, Netflix, ainsi que... le vin. De quoi passer une bonne soirée détente de temps en temps. Avec ça, ceux qui connaissent une maman avec des enfants en bas âge sauront quoi faire pour les soulager un peu !