Faire du running rendrait plus intelligent

Faire du running rendrait plus intelligent
Faire du running rendrait plus intelligent
Se mettre à la course à pied pour rester en bonne forme, se défouler et entretenir sa silhouette, c'est la base. Mais courir serait également très bénéfique pour notre matière grise, si l'on en croit les résultats d'une récente étude scientifique sur le sujet.
A lire aussi

Se motiver pour un footing lorsqu'on est prise d'une flemme intense, on connaît bien. Trop bien, même... Et s'il existe quelques astuces pour se motiver les jours sans, une toute nouvelle information devrait sans aucun doute pousser les plus paresseux à sortir de leur léthargie.

En effet, courir aurait le pouvoir de nous rendre plus intelligent. C'est en tout cas la conclusion d'une analyse scientifique très sérieuse, publiée dans la revue Cell Metabolism.

Une protéine miraculeuse

A l'origine de cette incroyable découverte, une protéine miraculeuse dénommée cathepsine B. Pour mieux comprendre de quoi il s'agit, voici le topo.

Quand vous vous mettez à courir, vos muscles se contractent et font bouger tout un tas de cellules à l'intérieur de votre organisme. Parmi eux, de nombreuses protéines dont fait partie la cathepsine B. Pendant que vous êtes en plein effort, cette dernière remonterait alors vers le cerveau à grande vitesse et stimulerait la mémoire et boosterait même nos facultés d'apprentissage.

De quoi se remotiver en un rien de temps, non ?