Florence Foresti présentatrice des César : c'est elle qui a demandé à succéder à Edouard Baer

Florence Foresti a demandé elle-même à présenter les César
Florence Foresti a demandé elle-même à présenter les César
Dans cette photo : Florence Foresti
Vent de fraîcheur sur les César. Pour sa 41e édition, la cérémonie de récompenses du cinéma français s'offre une maîtresse de cérémonie aussi cool que drôle : Florence Foresti. Toujours aussi bien dans ses baskets, notre pitre national l'avoue : c'est elle qui a demandé à présenter les César.
A lire aussi

Avis aux passionnés de cinéma, c'est ce soir (vendredi 26 février) que la 41e cérémonie des César se déroulera au Théâtre du Châtelet et sera retransmise en direct et en clair sur Canal+. Et alors que tous les yeux devraient être tournés vers les favoris, Loubna Abidar révélée par le film Much Loved, et Vincent Lindon, déja auréolé à Cannes pour sa prestation dans La loi du marché, invités et téléspectateurs devraient également se délecter des sketchs et bons mots de la toute nouvelle maîtresse de cérémonie : Florence Foresti.

Car l'humoriste chouchou des Français l'a déjà dit à Télé 7 Jours, elle n'a pas l'intention de s'interdire quoi que ce soit sur la scène des César. Mieux, elle devrait nous rappeler la bonne époque de l'émission On a tout essayé, puisqu'elle promet : "Il y a des héroïnes à parodier, des actrices et toute une série de situations dont on peut s'inspirer. C'est pour ça que l'exercice m'intéresse".

Mais au fait, comment Florence Foresti a-t-elle été choisie pour succéder à Edouard Baer ? Comme elle le raconte dans le magazine Elle, c'est tout simplement elle qui a décidé de se lancer : "Les César, c'est moi qui ai demandé ! Ça faisait longtemps qu'on se faisait de l'oeil l'Académie et moi, on n'a pas pu concrétiser. Et puis cette année, j'ai pris les devants et je suis allée les voir. C'est marrant, j'avais l'impression de postuler. Je ne vais pas essayer d'entrer dans un moule ni de faire entrer la cérémonie dans mon moule : il y a la cérémonie avec ses codes, son protocole. Et il y aura des vedettes ce soir-là, les César !"

Cérémonie des César, à partir de 21h sur Canal+ en clair.