Elles transforment leurs cheveux en vase à fleurs

Flower Vase Hair : la nouvelle tendance beauté
Flower Vase Hair : la nouvelle tendance beauté
Vous aimez les fleurs ? Vous adorez les couronnes de fleurs ? Vous allez adorer cette nouvelle tendance, le Flower Vase Hair. Cette nouveauté permet d'adopter une coiffure en forme de vase et de porter des fleurs dedans. Joyeux et festif.
A lire aussi
"Fleur de Mamoot", l'anti-guide de la femme parfaite en BD
News essentielles
"Fleur de Mamoot", l'anti-guide de la femme parfaite en BD

Les fleurs dans les cheveux, on connaissait déjà. Depuis quelques saisons maintenant, les couronnes de fleurs sont devenues l'accessoire indispensable pour un mariage, un festival de musique ou une soirée d'été.

Mais voilà qu'une nouvelle tendance encore plus déjantée vient de faire son apparition : le vase de cheveux. Un gimmick qui prend de l'ampleur puisque le hashtag #flowervasehair recense déjà plus de 200 publications.

Sur ces photos, les adeptes portent les cheveux longs, relevés sur le haut de leur tête, sur laquelle trônent des jolis bouquets de fleurs.

C'est quoi la tendance Flower Vase Hair ?

Selon le site Allure, la tendance aurait été lancée par une youtubeuse canadienne, Taylor R. La jeune femme, qui vit aujourd'hui à Hong Kong, explique s'être inspirée des coiffures de Beyoncé et de Rihanna en couverture des numéros de septembre 2018 du Vogue américain et du Vogue anglais.

Taylor R. est suivie par plus de 350 000 personnes sur son compte Instagram. Et lorsqu'elle a posté une photo de sa coiffure en vase, elle en a inspiré plus d'une puisque depuis, tout le monde ne cesse de la recopier.

On retrouve ainsi des vases de cheveux de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Comment réaliser une coiffure en vase à fleurs ?

Pour réaliser cette coiffure, c'est (presque) simple. Il suffit de suivre le tuto vidéo que propose Taylor R. sur son compte Instagram. Elle explique ainsi qu'il faut placer une petite bouteille d'eau au dessus de sa tête, et la fixer en l'entourant de ses mèches de cheveux, avec des élastiques ou des pinces.

Une fois que la bouteille est entièrement recouverte de cheveux, on place des fleurs à l'intérieur (en toute simplicité).

Vous pouvez ensuite décorer votre coiffure avec des tresses, des mèches colorées, des pinces à cheveux ou encore des rubans, par exemple.

Alors, on vous l'accorde, cette coiffure ne va pas être ultra-facile à adopter pour aller travailler et pour prendre le métro le matin. N'empêche que c'est sûrement la meilleure idée que vous pourriez avoir pour votre prochaine soirée déguisée.